.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 22 juin 2023

La maison du bord de mer

 

 


 

 

 

               La maison du matin

La maison du matin rit au bord de la mer,
La maison blanche, au toit de tuiles rose clair.
Derrière un pâle écran de frêle mousseline,
Le soleil luit, voilé comme une perle fine;
Et du haut des rochers redoutés du marin,
Tout l’espace frissonne au vent frais du matin.
Lyda, debout au seuil que la vigne décore,
Un enfant sur les bras, sourit, grave, à l’aurore,
Et laisse, regardant au large, le vent fou
Dénouer ses cheveux mal fixés sur son cou.
Par l’escalier du ciel l’enfantine journée
Descend, légère et blanche, et de fleurs couronnée,
Et, pour mieux l’accueillir, la mer au sein changeant
Scintille à l’horizon, toute blanche d’argent…
Mais déjà les enfants s’échappent ; vers la plage
Ils courent, mi-vêtus, chercher le coquillage.
En vain Lyda les gronde : enivrés du ciel clair
Leur rire de cristal s’éparpille dans l’air…
La maison du matin rit au bord de la mer.

Albert Samain


Et puis j'ai trouvé l'autre jour à la maison de la presse ce marque-page, tout à fait de circonstance pour mettre mon blog en pause pour l'été !

 


 Je vous souhaite à tous un bel été ! Pour ma part, je ne bouge pas, mais comme d'habitude, un peu les enfants et petits-enfants, la mer, les balades...

Je vous donne rendez-vous en septembre

 

 

 

 

 

 

13 commentaires:

  1. Bonne pause au bord de la mer 🏖⛵☀️
    Gros bisous à bientôt
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. En effet ce marque-page est de circonstance ! Profites bien de ta pause estivale et ta famille, les petits sont prioritaires en vacances. Bisous et un bel été

    RépondreSupprimer
  3. Bonne pause ..J'ai un peu le même été qui s'annonce par chez moi ..
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bonne pause profiter des balades et de la plage avec tes enfants, petits enfants .. Bise et à bientôt. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  5. Un poème magnifique !!
    Bonnes vacances , profite bien de tout , bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce beau poème.
    Je te souhaite un bel été en famille.
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Profite bien de cette saison estivale. Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  8. Une bien jolie page pour nous annoncer l'été" et ses bonheurs ... je te souhaite une bien agréable pause estivale, nous non plus ne partons pas mais à la campagne il y a de quoi aussi flâner et découvrir de beaux horizons . Au plaisir de te retrouver à la rentrée Lilwenna , j'ai bien aimé tes marque pages et l'insolite de celui de la "pause vacances" .
    Bises amicales ch'tis sous le soleil ! Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Lilwenna,
    joli poème pour accompagné tes marque-pages.
    Je te souhaite de bonnes vacances, rendez-vous en septembre.
    Bisous, à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Brigitte,
    bel article surl a maison bien illustré pour terminer cette saison..
    Bonnes vacances .. Gros bisous
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  11. J'adore tes marque-pages ! Bonnes vacances en famille, à bientôt ;-))

    RépondreSupprimer
  12. Profite bien de ce mois de septembre dans ta belle région. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Juste un petit coucou pour te souhaiter un bon mois de septembre et une bonne rentrée à tes petits enfants gros bisous.

    RépondreSupprimer