.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

samedi 8 novembre 2014

Petite fée

     
Une toute petite fée de ma collection, que j'avais trouvée il y a 2 ans en Vendée. Elle tient une petite pierre bleue dans sa main et elle mesure seulement 4,5cm de haut.







      Une fée

Ah ! C'est une fée
Toute jeune encor,
Ah ! C'est une fée
De lune coiffée.

A sa robe verte,
Un papillon d'or,
A sa robe verte
A peine entr'ouverte

Elle va légère,
Au son du hautbois,
Elle va légère,
Comme une bergère.

Elle suit la ronde
Des dames du bois;
Elle suit la ronde
Qui va par le monde.


Gabriel Vicaire (poète français 1848-1900)












30 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    De plus en plus on en trouve dans les magasins de souvenirs surtout en Bretagne
    c'est une jolie collection à commencer où à continuer pour toi !!
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, on en trouve, et mes marque-pages de fées c'est surtout dans le Morbihan que j'en ai trouvé !
      Pour l'instant, vu les circonstances, j'ai arrêté mes collections (sauf les marque-pages!), je n'ai pas de place, on verra bien plus tard
      gros bisous et bon week-end

      Supprimer
  2. Coucou Brigitte
    Elle est tout simplement adorable, les détails sont tout en finesse j'aime beaucoup et je trouve son visage coquin :)
    Tu as pu les réinstallées ?
    Douce journée & gros bisous féeriques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aimes Laure ! C'est vrai qu'elle a l'air coquine !
      Non, hélas, je n'ai qu'un 35m2 contre une grande maison de 8 pièces avant ! Pour l'instant, elles sont dans des cartons dans mon ancienne maison, comme mes poupées, parfums...Ensuite, cela dépendra de ce que je trouve. J'espère avoir de la place pour garder au moins mes fées. (J'en ai quand même envoyé 3 ou 4 avec moi ! de même que mes mp, mais ça, ça ne prend pas trop de place dans les classeurs !)
      gros bisous et bonne journée

      Supprimer
    2. Je comprend j'espère que tu trouveras la maison de tes rêves Brigitte
      Douce soirée & gros bisous

      Supprimer
    3. merci beaucoup Laure . Gros bisous

      Supprimer
  3. coucou
    j'adore les 2 premières ,elles sont à croquer
    bonne journée
    bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lilwenna,
    Je suis contente, il y avait longtemps qu'on n'avait pas vu de fée et celle-ci est trop mignonne.
    J'ai fait apprendre cette poésie à ma fille quand elle était petite, elle est belle et pourtant je ne me souvenais plus du nom de l'auteur.
    Bisous, bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai arrêté d'en acheter en attendant de voir quelle place j'aurai dans mon futur logement. Mais j'ai encore des marque-pages de fées à vous montrer !
      Je ne connaissais pas cet auteur, ou en tout cas je ne m'en souvenais pas
      bisous et bon week-end

      Supprimer
  5. Hooouuuu, qu'elle est jolie :o)

    RépondreSupprimer
  6. Elle est adorable cette petite fée.
    Belle soirée et très bon dimanche à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,Lilwenna,

    Je suis enfin de retour de ma pause famille et çà fait plaisir de retrouver ses aminautes..
    Peu à peu je reprends le court de mon blog et de mes visites, dur dur après une si longue pause ... ...

    Mes bises du cœur de par chez nous ! A plus de te lire!

    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Ta petite fée est jolie et adorable , j'adore sa frimousse.
    Mes enfants ont appris ce poème.
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me rappelle pas que les miens l'aient appris
      bises et bonne soirée

      Supprimer
  9. coucou
    bon dimanche
    bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Elle est superbe!
    J'aime beaucoup le texte!
    Pour répondre à ta question: non, je ne suis pas japonaise, mais j'adore cette culture.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah d'accord ! Connais-tu le blog de Michaela, qui est française, mais qui vit au Japon, et nous le fait aussi découvrir ? http://vues-sur-asama.eklablog.com/
      bisous

      Supprimer
  11. Bonjour Lilwenna , c'est toujours un plaisir de découvrir tes petites fées , j'aime particulièrement celle ci avec son adorable visage .
    Je te souhaite un bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie poupée, contente qu'elle te plaise
      bises et bonne semaine

      Supprimer
  12. elles sont bien belles ces petites fées...Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  13. Belle soirée et bonne semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer