.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mardi 25 novembre 2014

Recettes


Deux marque-pages gourmands que m'a envoyé LAURE

 

Merci Laure




Pour commencer, une mousse de betteraves. Vous pouvez voir la recette en plus grand en cliquant sur l'image

recto
verso


































Et pour le dessert, la valse des barbapapa



Je vous retranscris la recette qui est au verso (Je n'ai pas testé !) :

ingrédients (pour un gros gâteau ou 6 individuels)

2 oeufs
40g sucre
30g noisettes (à réduire en poudre)
50g chocolat noir en pistoles
50g beurre + beurre et farine pour chemiser les moules
glaçage blanc
colorants rose et bleu
moule(s) barbapapa

recette

Préchauffer le four à 200°
Dans un bol cul de poule, fouetter les oeufs et le sucre, puis faire blanchir
Ajouter la poudre de noisettes et bien mélanger
Dans une casserole au bain-marie, faire fondre le chocolat et le beurre. Bien lisser et ajouter au mélange oeufs-sucre.
Chemiser le ou les moules. Remplir de la préparation.
Mettre 10mn au congélateur
Enfourner pour 12 à 14 mn pour des moules individuels ou 20mn pour un grand moule.
Laisser refroidir 10mn et démouler délicatement dans un plat.
Décorer avec les glaçages de couleur et laisser reposer 10mn.

Pour les grands et les petits, vous pouvez les servir dans un bain de crème anglaise pour un moment gourmand partagé !

Vous pouvez retrouver nos recettes hebdomadaires sur : www.dubruitdanslacuisine.fr

 














30 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    je serais plus tentée pour le dessert !!
    non non ne dit pas que je suis gourmande ! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme Mitou un faible pour le dessert...normal non ? hihi
    J'adore les gifs que tu as trouvés ♥
    Douce journée Brigitte & gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une gourmande ! Contente qu'ils te plaisent
      merci encore Laure.
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  3. coucou
    bon mardi
    bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  4. Et oui , j'aime également les desserts !! merci beaucoup pour ces recettes
    Gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes beaucoup de gourmandes !
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  5. la mousse de betterave ça doit être bon! je suis aussi dans la gourmandise sur mon blog... :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce magasin "du Bruit dans la Cuisine" il y a de si jolies choses.
    Bonne fin de journée à toi. Bisous du mardi

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Le gâteau m'a l'air très bon,mais également la mousse de betterave et ses chips .Des recettes faciles à faire . Merci pour ce partage.
    Gros bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mousse de betterave me tente aussi !
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  8. joli billet gourmand...il n'a pas fait beau aujourd'hui...j'ai trouvé marraine au fond de son lit...mais finalement on a pu jouer au Scrabble et elle a oublié ses douleurs...bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  9. Que de gourmandises!
    La mousse de betterave en entrée doit être bonne et agréable.
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle me tente aussi, j'aime bien les betteraves
      bises et bonne soirée

      Supprimer
  10. Bien que j'aime les betteraves, le dessert a ma préférence! Des marque-pages très utiles!
    Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  11. coucou
    bonne journée
    bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  12. il pleut j'espère que demain le soleil se montrera...passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  13. Hello,
    ET bien voilà un marque page original et avec la recette mazette !

    Ca va par chez toi?

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'une pierre 2 coups !
      Je fais aller, il le faut bien

      Supprimer
  14. J'adore la barbe à papa, mais je ne sais pas si je testerai la recette.
    Laure a toujours de bonnes idées. :)
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et elle me gâte toujours beaucoup !
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  15. Pratiques ! Ces marque-pages joignent l'utile à l'agréable :o)

    RépondreSupprimer