.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 1 juin 2023

Fête des mères

 

Ce week-end , c'est la fête des mères. 

Pour ma part, cela fait 20 ans ce 5 juin que ma maman est partie, bien trop tôt. Son départ a laissé un grand vide et elle me manque toujours autant



Pour parler des mamans, j'ai pensé cette année à une chanson de Marie Laforêt, chanteuse que j'aimais beaucoup

 


 

                             Cadeau

Hier soir, dans la cuisine, je préparais le diner
Quand mon petit garçon est entré
Il m'a tendu un morceau de papier griffonné
J'ai essuyé mes mains sur mon tablier
Je l'ai lu, et voici ce qu'il disait :

Pour avoir fait mon lit toute la semaine 3 francs
Pour avoir été aux commissions 1 franc
Pour avoir surveillé le bébé pendant que toi tu allais aux commissions 1 franc 25
Pour avoir descendu la corbeille à papiers 75 centimes
Pour avoir remonté la corbeille à papiers 1 franc et 10 centimes
Pour avoir arrosé les fleurs sur le balcon 25 centimes
Total 9 francs et 85 centimes

Je l'ai regardé, il se tortillait en mâchant son crayon
Et une foule de souvenirs sont revenus à ma mémoire
Alors j'ai pris son crayon, j'ai retourné la feuille
Et voilà ce que j'ai écrit :

Pour neuf mois de patience et douze heures de souffrance
Cadeau
Pour tant de nuits de veille, surveillant ton sommeil
Cadeau
Pour les tours de manège, les jouets, le collège
Cadeau
Et quand on fait le tour, le total de mon amour
C'est cadeau

Quand il eut fini de lire, il avait un gros chagrin dans les yeux
Il a levé la tête et a dit :
Maman, je t'aime très beaucoup

Il a repris son papier, l'a retourné
Et en grosses, grosses lettres a marqué
CADEAU

Et quand on fait le tour, le total de l'amour
C'est cadeau, cadeau.

Marie Laforêt













9 commentaires:

  1. Merveilleuse chanson que j'avais oublié, merci pour le partage 💐
    Je te souhaite un beau dimanche de fête des mamans et un bel été, ma pause estivale commence en ce début de juin 😀
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle chanson que j'avais oublié...et oui les mamans partent toujours trop tôt c'est la vie finalement. Bisous et une très belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Une chanson inoubliable ...Bonne fête des mamans à toi aussi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous rappeler cette très belle chanson. A toi aussi passe une très bonne fête des mamans dimanche gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Je me souviens très bien de cette chanson qu'elle chantait si bien.
    Bon mois de juin à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai moi aussi toujours aimé cette chanson " pour 9 mois de patience, 12 heures de souffrance ...." 😍😍
    Une maman manque toujours, même des années après ... je te comprends, la mienne çà fait 24 ans !
    Gros bisous, belle fin de journée et belle fête des mamans en avance

    RépondreSupprimer
  7. Une chanson merveilleuse pleine d'amour !
    L'absence d'une Maman est toujours une souffrance .
    Belle fête des Mamans , douce journée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Lilwenna,
    je passe te souhaiter un bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une belle offrande aux mamans cette poignante chanson ... les souvenirs se bousculent toujours dans ma tête quand je pense à ma maman, j'ai l'impression qu'à de nombreux gestes du quotidien elle m'accompagnent toujours et comme toi cela fait 20 ans qu'elle m'a quittée , une maman on n'en a qu'une ... Bonne fête tout en douceur Lilwenna avec mes meilleures pensées du coeur sous le soleil radieux ch'ti ! Nicole

    RépondreSupprimer