.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 19 juin 2023

Tortues

 

 


                            Des p'tites tortues toutes mignonnes aujourd'hui

 


   
     Miss tortue

Je suis une tortue,
Un animal têtu
Qui avance lentement,
Qui sait prendre son temps
Et regarde, bouche bée,
Les bêtes surexcitées.

Je porte sur mon dos
Bien plus qu’un sac à dos :
C’est une vraie maison
Que j’ai en toute saison
Qui me protège aussi
D’animaux ennemis.

Sympathique, un peu fière,
Je rampe sur la terre
Et bien qu’assez âgée,
Je repère le danger :
Dessous ma carapace,
Aussitôt je prends place.

On me dit plutôt sage
Car je porte un message
Qu’un lièvre ne nie pas,
Je marche à petits pas
Mais mon obstination
Mène à destination.

Que je prenne du temps,
J’arrive sûrement
Au même endroit que vous
Qui courûtes comme fou
Sans avoir apprécié
La nature sous vos pieds.


Olivier Briat (poesie.webnet. com) 












9 commentaires:

  1. Voilà une petite bête que j'aime vraiment beaucoup !!
    Ton texte choisi est très mignon
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Un poème adorable pour parler de ces jolies petits bêtes que j'aime beaucoup découvrir dans la nature. Le marque-page est aussi très beau. Bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  3. Très joli poème pour cette mignonne tortue Lilwenna.. Douce semaine bise. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  4. Beau poème et mignon marque pages, j'aime beaucoup les tortues
    Gros bisous, belle semaine

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est joliment écrit, j'aime beaucoup!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Trop beau le marque-page tortues ainsi que la poésie.
    Belle semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre cette charmante poésie mais aussi ce marque pages de tortues intellectuelles. Crois tu qu'un jour elles se serviront d'une tablette pour lire ? Merci de ta visite. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Lilwenna,
    elles sont trop mignonnes ces tortues. De beaux marque-pages pour illustrés ce poème.
    Gros bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Brigitte,
    amusant cet article bien illustré sur la tortue..
    Bon mardi, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer