.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 11 septembre 2023

Bord de mer

 

Me revoilà ! Je suis partie au mois de juin sur le thème de la mer, je reviens en septembre avec le même thème.
J'aime tellement me balader au bord de la mer ! Qu'il fasse beau, gris ou au coucher du soleil, les couleurs sont à chaque fois différentes

 



                  Bord de mer

Brille le soleil d'or sur la vague endormie,
Cent mille diamants miroitant sur la mer,
La mouette rieuse au matin d'accalmie
Volette sur la grève et verse un pleur amer.

Le vieux phare assoupi obscurcit sa lanterne,
Un couple d'amoureux se tenant la main
Caresse de ses pas le sable fin, si terne,
Vers l'horizon ils vont, le cœur sans lendemain.

Solitaire je marche où le rêve s'enflamme,
Dans le lointain j'entends d'une sirène un chant,
Mélodie envoûtante où chavire mon âme,
Quand glisse sur les flots son voile évanescent.

En ces lieux adorés, les charmes de l'enfance
M'inondent des douceurs de mon insouciance.

Maxime Rohart

 

 

Douarnenez



Plovan

Beg-Meil








 

9 commentaires:

  1. Oui le bonheur est là bas 😀 lors des promenades au bord de la mer je précise Bretonne
    bien évidemment 😉 J'aime beaucoup tes photos et plus particulièrement Douarnenez.
    Contente de te retrouver , et te voilà répartie pour la nouvelle saison 2023 -2024 😀
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Contente de te retrouver ! Comme je comprends ton plaisir de te balader au bord de l'eau, cela me manque beaucoup car j'étais très souvent au bord de la mer quand j'étais enfant, ayant une partie de ma famille originaire du Brusc près de Sanary. Bien entendu l'océan n'a rien à voir avec la méditerranée mais j'aime les deux pour des raisons différentes. Tes photos sont superbes et ton poème je le découvre avec plaisir. Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Quelle détente quand on se promène au bord de l'océan.
    Douce semaine à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu as très bien fait d'en profiter, j'ai tant de souvenirs de balades en Bretagne!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Lilwenna,
    Heureuse de te retrouver et merci de ces photos souvenirs de ces coins de Bretagne en bord d'océan que tu aimes tant , et la poésie est vraiment très belle ... un joli retour ! Bises sous une petite ondée , après ces fortes chaleurs que çà fait du bien ce petit rafraîchissement. Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui, le bonheur est ici ! Très belles photos, douces et paisibles. Merci !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une bien jolie page pour ton retour Lilwenna. Oui profitons de ce bonheur.. Douce semaine bise.Mireille.29

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Brigitte,
    tu es comme moi, tu aimes la mer, jolies photos..
    Bonne journée, gros bisous
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  9. Bon retour ! Contente de te revoir, je t'ai répondu à ton comm chez moi
    Les promenades le long de l'eau sont toujours agréable, mer ou autre ...
    Debelles photos et un charmant poème sur ce thème !
    Gros bisous, bel après-midi

    RépondreSupprimer