.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 5 juin 2023

Fleurs

 

 Agapanthes à Douarnenez


 


 

 

 

         Jardin d'été

 

Défilent pendant l’été
Des filles aux jambes frêles
Dans d’élégantes robes
Comme des fleurs artificielles

Elles ont des noms célèbres
Le coquelicot et puis la rose
Qui embaume au parterre

Quand passe l’hortensia
Comme un épais nuage
Le ciel se teint de rose

Dressés comme des lances
Ou des mâts qui balancent
Le lys et le glaïeul

Inventent un pas de deux
La dernière à passer
C’est la rose trémière

Et traçant des sillons
Comme des voiles entre les îles
Dansent les papillons

 

Alain Hannecart

 

 
Hortensias au château de Trévarez




 

 et dans mon jardin


 

(Suite à un commentaire, ces photos fleuries ne datent pas de cette année, je les ai mises pour être comme d'habitude raccord avec mon marque-page. Mais mon hortensia blanc commence à me faire des fleurs, et les autres ne sont pas loin du tout non plus.)

 

 

 

 

 

 

 

 

8 commentaires:

  1. Déja les hortensias ? chez nous on les devine juste ...

    Pour les agapanthes c'est pareil !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, ce ne sont pas des photos de cette année ! Mais j'ai un hortensia blanc qui commence à me donner des fleurs, les autres hortensias sont en boutons, mais ne sont pas loin de fleurir, avec tout le soleil qu'on a depuis des semaines
      Bisous

      Supprimer
  2. Ah ! LES FLEURS, elles sont les reines au jardin en ce moment ... Chez nous ce sont les pivoines, les iris et les arbustes qui fleurissent en ce moment : le wegeglia et le seringa qui font suite au lilas et aux boules de neige.. notre région est toujours en retard sur les autres mais on est patient .. Merci Lilwenna pour ce marque page délicat et cette poésie fleurie . De beaux clichés des hortensias qui chaque année nous ravissent et comme pour chez toi, il nous faut encore attendre pour les voir s'épanouir . Bises dans ta soirée après cette journée encore radieuse dans mon Pas de Calais on apprécie ! Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Brigitte,
    une belle page avec un poème et ces jolies photos de plantes fleuries..
    Bonne journée, gros bisous,
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  4. Que ce soit agapanthe ou hortensia, ce sont des fleurs que j'aime beaucoup !
    Gros bisous, bel après-midi

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Lilwenna,
    merci pour ces jolies fleurs. Les hortensias sont superbes !
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bien entendu que tu avais publié je le sais pourtant que tu publies les lundis et jeudis !! Tes fleurs sont magnifiques, j'adore les hortensias et je suis en train d'en acclimater en Haute-Loire, en plantant des boutures un peu partout car l'hiver certains n'y résistent pas. Par contre je n'ai jamais planté d'agapanthes mais je les vois souvent dans les villages ou les parcs des villes. C'est très aérien :) Merci pour ce joli partage très printanier. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Les hortensias font de très beaux massifs, j'aime beaucoup !
    Belle fin de semaine ensoleillée. Bisous

    RépondreSupprimer