.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 2 mars 2023

Théières



                          Une petite pause gourmande avec ce marque-page

 


 

Et j'ai craqué sur cette poésie qui me fait penser aux jeudis que j'allais passer chez ma grand-mère, sauf que chez elle, c'était du café.

 

 

               A l'heure du thé

 Ah, que j'aimais la charmante théière
La tasse aussi, et sa jolie cuillère
Tout en vermeil et les petits gâteaux
Que grand-maman mettait sur le plateau !

Elle apportait le plateau au salon
Et toutes deux, ravies nous devisions
Pendant qu'auprès des tisons rougeoyants
Le beau chat noir tressautait en rêvant.

Dans le parfum des bûches qui brûlaient
J'étais si bien et je m'alanguissais
J'aurais voulu prolonger ces moments
Emprisonner ce bonheur dans le temps !

Que j'aimerais, o ma jolie grand-mère
La retrouver, la charmante théière
Où dans le fond, tu disposais toujours
Mêlées au thé, des brindilles d'amour !


Michèle Corti (poesie.webnet)

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 commentaires:

  1. Elles sont bien jolies les théières si j'avais plus de place dans ma cuisine je complèterais bien les 5 que j'ai déjà mais il faut aussi entretenir après. . . . 😉
    Chez ma grand mère c'était chocolat chaud et far breton aux pruneaux le jeudi 😋
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les ustensiles d'antan, théières ou cafetières d'ailleurs...Ton poème est sympa, chez ma grand-mère c'était café pour les grands, et chocolat ou tisane pour les petits, perso le lait m'écœurait alors j'avais ma tisane, et j'ai gardé cette habitude, en fait le thé je l'ai découvert à l'adolescence chez une amie, chez moi je n'en avais jamais vu...bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  3. Ces théières sont vraiment très jolies
    je n'ai pas beaucoup de souvenir "gouter "
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Il est vrai qu'il en existe de superbes des théières et j'adore celles fleuries dans le style anglais si raffinées ... elles nous font toujours remonter vers de doux souvenirs d'antan ... Un bien joli poème aux "parfum cocooning" ... Bises Lilwenna pouru ne bonne fin de jouréne : soleil chez nous mais toujours aussi frisquet propre à la balade avec au retour un bon thé vert menthe ciron vert !!! Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Chez nous, le thé est toujours prêt pour la fin de l'a-midi, une pause bienvenue!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Il est gourmand ce marque-page.
    Pour moi c'est 2 tasses de thé chaque jour, une le matin et une vers 16h.
    Bonne fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce marque-page, il est trop beau ! Ah, le thé... j'en déguste à toute heure, et mon magasin préféré (après celui de tissus ;-) ) est la brûlerie du coin ! Bon week-end, bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Très joli marque pages et une superbe histoire pour la fête des grands mères !!!
    Gros bisous, bon week end

    RépondreSupprimer
  9. Ce doit être très agréable de prendre une tasse de thé entre "filles" surtout s'il est servi dans une si jolie théïère. Sur ton marque page, le pot à chocolat me rappelle celui de ma grandmère et la dernière tasse, celle de belle maman qu'elle avait toujours sur son guéridon. Très joli poème adapté à la journée de demain (je découvre grâce à toi cette poétesse). Bon week end.

    RépondreSupprimer