.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 9 mars 2023

Broderies miniatures

 

Après Monet et Vermeer, voici de nouveau des broderies miniatures de tableaux (environ 6,5cm/6,5cm)  suivant des grilles trouvées chez CrossStitchObsession

 

J'ai brodé ce portrait de James Whistler, que je trouve très sobre et très beau


James Abbott McNeill Whistler est né en Amérique en 1834. Il fait son apprentissage et ses débuts de peintre à Paris entre 1855 et 1859

Il part ensuite habiter à Londres, sans cesser de faire de nombreux séjours en France et de garder un lien privilégié avec la scène artistique parisienne. Il meurt à Londres en 1903


auto portrait

"Arrangement en gris et noir"(1871) est le portrait que Whistler fit de sa mère.
Cette peinture est exposée au musée d'Orsay à Paris


 

Un autre portrait, de Diégo Velasquez


avec mon marque-page


Diego Velasquez (1599-1660) est un célèbre peintre espagnol. Il a fait sa formation à Séville, puis viendra à Madrid où il sera nommé peintre du roi (Philippe IV)

Son catalogue contient de 120 à125 oeuvres peintes et dessinées

autoportrait

 Ce portrait représente l'infante d'Espagne Margarita, peint en 1656

tirée du tableau "Les Ménines",  exposé au musée du Prado, à Madrid



 

 

 

 

 

10 commentaires:

  1. Une très jolie façon pour apprendre les grand peintres et leurs histoires,
    Toute en finesse avec tes broderies.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Ces broderies sont toutes très jolies et magnifiquement réalisées. Je ne connaissais pas tous ces tableaux et c'est très intéressant de se mettre dans l'ambiance pour apprécier pleinement ton travail si minutieux. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Tes droderies miniatures sint vraiment très belles
    Plus jeune et avec des mains plus agiles j'en ai fait quelques unes de ces miniatures
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ces broderies miniatures sont magnifiques , j'aime beaucoup.
    Belle journée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  5. J'aime tes broderies miniature Lilwenna et en plus tu me fais découvrir ce peintre américain.. Doux jeudi sous la pluie bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ces broderies miniatures, je n'ai pas encore osé me lancer dans la reproduction de tableaux!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Très jolies ces broderies, et ressemblantes aux originaux ! Bravo
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Les contours du visage du premier portrait sont identiques à la peinture. Bravo à toi !
    Belle fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont magnifiques tes broderies, fines et délicates, et j'aime bien le petit chevalet qui les met en valeur comme des tableaux ❤

    RépondreSupprimer
  10. J'aime aussi, énormément.
    Bravo pour ces broderies et ta présentation.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer