.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 29 septembre 2022

Broderies Vermeer

 

J'ai découvert un site où la créatrice fait des grilles miniatures de toiles de peintres : CrossStitchObsession

J'ai été très attirée par la célèbre jeune fille à la perle que j'ai brodé en 1er, et c'était tellement chouette à faire que j'ai continué avec la laitière.


La jeune fille à la perle mesure 5,5cm/5,5cm
Et la laitière 7cm/7cm

Je mets du polyphane (sorte de plastique adhésif) à l'arrière pour les rigidifier


Johannes Vermeer est un peintre néerlandais, né en 1632 à Delft et décédé en 1675 dans cette même ville

La jeune fille à la perle et la laitière comptent parmi ses œuvres les plus célèbres, et Vermeer est placé, avec Rembrandt et Frans Hals au rang des maîtres du Siècle d'or néerlandais



La Jeune Fille à la perle, peinte vers 1665, est un portrait en buste d'une jeune femme anonyme portant une perle à l'oreille ainsi qu'un turban sur la tête. On la surnomme aussi la "Joconde du Nord" 



Le tableau est exposé au musée du Mauritshuis, à La Haye aux Pays-Bas.



La Laitière, réalisée vers 1658 est une peinture de femme en habit de servante. En bras de chemise, elle incarne le travail domestique, la confection d'un plat à base de lait, dans lequel elle s'absorbe.

(Ici avec un de mes marque-pages)

Elle est exposée au Rijksmuseum d'Amsterdam



Je n'ai pas pu résister à broder ensuite mes 2 peintres préférés, Degas et Monet, mais ça sera pour une autre fois.
Même s'il y a d'énormes changements de couleurs pour les différentes nuances, c'est très addictif !








11 commentaires:

  1. Une magnifique façon d'apprendre la peinture et les grands peintres c'est vraiment très petit , un beau travail minutieux bravo pour tes réalisations 🤗
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Tes réalisations sont superbes. Quelle minutie pour réaliser ces tableaux que je connais bien évidemment. J'ai beaucoup aimé soit dit en passant le livre de Tracy Chevalier (!). Merci pour ce partage. Bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  3. Je rejoins Mitou dans son commentaire , bravo pour ton travail ..bien minutieux
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Des toiles que tout un chacun connait si ce n'est de visu, au moins grâce à la publicité . Je reste bouche bée et admirative devant ton travail tout en finesse et précition. Chapeau !!!

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment de pures merveilles.
    Belle fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Lilwenna,
    J'admire ta patience que je n'ai pas pour la broderie ... quels bons choix que ces peintures qui permettent de mieux connaitre les peintres .... Merci pour l'exposé très instructif . Bonne continuation dans tes "oeuvres" et douce fin de journée avec les bises de mon coin ch'ti tout frisquet . Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Deux de mes tableaux préférés ! Tes broderies sont adorables et très réussies.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Brigitte,
    belle réalisation de ces deux tableaux de Werner..
    Tes tapisseries sont splendides.
    Bon weekend, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  9. J'admire ce joli travail minutieux. Douce soirée Lilwenna bise. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  10. Du très beau travail !!! bravo, il faudrait que je me motive ... tu me fais envie !
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Tu as beaucoup de talent, et ces broderies sont très belles, bravo !
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer