.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 17 novembre 2022

Broderies Monet

 

Après mes 2 broderies miniatures d'après des toiles de Vermeer, la jeune fille à la perle et la laitière,  ICI  suivant des grilles trouvées sur CrossStitchObsession

voici aujourd'hui mon peintre préféré, Claude Monet, avec 2 nouvelles broderies, "impression soleil levant" et "femme à l'ombrelle tournée vers la gauche"


Elles mesurent environ 6,5cm/4,3cm


Je vous ai déjà parlé de la vie de Claude Monet, avec quelques-uns de mes marque-pages, et mes photos de tableaux prises lors de ma visite au musée d'Orsay pendant un séjour chez ma fille à Paris. Si vous voulez la relire, c'est ICI



La toile Impression soleil levant, peinte vers 1873, représente le port du Havre, ville d'enfance de Monet.

C'est de cette peinture qu'est parti le terme impressionniste

 

Ici avec une de mes cartes


Le tableau est exposé au musée Marmottan à Paris



Le tableau Femme à l'ombrelle tournée vers la gauche, peint en 1886, a eu la belle-fille de Monet, Suzanne Hoschedé comme modèle.

Ici avec un de mes marque-pages

Monet a peint une autre version de ce tableau avec la femme tournée vers la droite

Ils sont exposés au musée d'Orsay à Paris, comme vous pouvez le voir sur mes 2 photos prises à Orsay




 

J'ai encore d'autres miniatures à broder, mais comme je me suis interrompue pour broder des ouvrages de Noël, ce sera pour 2023 !








8 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    J'aime beaucoup tes miniatures , mais aussi les tableaux de Monet tout en finesse et couleurs pastels. Une bien jolies page aujourd'hui 😀
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Quelle finesse dans tes créations ! Je suis très admirative...J'aime beaucoup ces tableaux de Monet tout doux et avec des couleurs apaisantes. Bises et une bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Tu as de bons yeux pour faire ces miniatures
    J'en ai fait il y a bien longtemps , j'adore ça ..et puis Monet choix très beau !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tes miniatures , elles sont délicates et magnifiques .Monet est un de mes peintres préférés.
    Belle journée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est joli, tout en douceur aussi bien tes broderies que les tableaux!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies ces miniatures.. Bravo Lilwenna..
    Bise. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment magnifiques tes broderies. J'ai beaucoup de livres sur les Impressionnistes, j'adore cette période de la peinture.
    Bonne fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ce sont deux tableaux que j'aime beaucoup... Tes réalisations sont super !
    Bravo une fois encore.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer