.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 21 juin 2018

solstice d'été

 J'avais déjà publié il y a 5 ans une partie d'un carnet de 8 marque-pages de fées ICI 


Voici les 4 autres fées de ce carnet 




      En ce solstice d'été

"Il nous faut nous préparer, 
Tous nos talents rassembler !"
Fée Stival vient de parler...
Fée Line a dressé l'oreille,

Les yeux tout pleins de sommeil...

"Joie pour nous toutes aujourd'hui :
Fée Licité se marie !"
Cette dernière a souri,
Radieuse et épanouie.

Fée Brile en a les mains moites
Et Fée Mure en reste coite.
La Fée Raie très excitée
S'agite plus que jamais
Tandis que Fée Tu se tait...

Du milieu de l'assemblée,
La Fée Minine s'avance,
Esquissant un pas de danse :
"Si Fée Tide ne prend pas
Son bain annuel au lilas,
Et bien, je ne viendrai pas
A ce bal, en aucun cas !!
Je ne fais que dire fort
Ce que l'on pense en son fort !"

Et celle qu'on a nommée
A pris son air renfrogné
Tandis que d'autres sarcasmes
Secouent quelques fées de spasmes.

La fée Rule est en colère,
Elle qu'un rien exaspère;
Sa voix s'élève, sévère :
"Dites-moi à quoi donc sert
De vouloir s'organiser
Si l'on n'est pas au complet ?
Car Fée Ribotte n'est pas
Revenue du petit bois !"

Et Fée Rosse renchérit,
Cinglante et jalouse aussi :
"Fée Tarde n'est pas rentrée !
Ah ! ça lui ressemble assez !"

La Perfide Fée Romone
Entre haut et bas marmonne :
"Je sais, moi, de qui s'entiche
Cette oie blanche de Fée Tiche !"
Les regards se sont tournés
Vers Fée Sceau qui s'est levée
Et n'avait encor dit mot...

"Taisez donc tous ces ragots !"
Les fées-mères un peu vexées,
Dodelinent du bonnet...
Fée Vrier, d'un air glacé,

Parle de se retirer...

Surgit alors, essoufflée,
Une tête ébouriffée...
"Vous êtes vraiment un cas,
Fée Liégeois, j'en suis baba !"

Fée Stival qui est humaine
Tient son sérieux à grand peine !
"Oh, bien moins que Fée Nomène !"
Dit l'intéressée sans-gêne.
Cette heureuse diversion
A fait tomber la tension...
D'un même éclat les fées rient
Et l'assemblée reprend vie.

Du coup, Fée Tout et Fée stin,
Dont les talents sont certains,
Proposent quelques menus,
Bien entendu de leur cru,
Asticotant leur voisine
Pour les aider en cuisine :
"Remuez-vous donc, Fée Néante !
Cessez d'être nonchalante !

Fée Ston veut coudre la robe,
Mais la mariée, un peu snob,
A choisi pour couturière
La Fée Lonne, sa grand-mère...

Enfin, la Fée Dératrice,
Apaisante et salvatrice,
D'un air des plus conciliants,
Sort de sa réserve et prend
La parole pour conclure,
Interrompue par Fée Lure
Qu'on prie alors de se taire :

"Mes amies, nous pouvons faire
Le plus joyeux des solstices
Si, au-delà des caprices,
Si, au-delà des envies,
Au-delà des vilenies,
Nous savons coopérer !"
Ainsi fut dit...et fut fait !!


Livre Sitôt dit...sitôt fées de Brigitte Vautier et Zélie



Je mets ici mon blog en pause. Je vais profiter tout l'été de mes enfants et petits-enfants, de la plage et de promenades bretonnes.
Je n'ai pas eu le temps de faire des articles sur mon voyage à Vienne. Ce sera pour plus tard !

Je vous souhaite un bel été à tous et vous dis à bientôt.











23 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    J'ai adoré cette poésie faite de mots pas si facile à placer
    bravo à l'auteur une autre Brigitte !
    Gros bisous et bonne vacances je ne serai pas trop présenté non plus
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte
    Trop mignonnes ces fées j'adore et la poésie est craquante merci
    Je te souhaite un bel été, de bons moments en famille, de belles promenades plein de belles choses, profites
    Gros bisous et à la rentrée :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Ces marques pages sont très beaux ...
    Bonnes vacances à toi
    Je vais sans doute faire comme toi ..blog au ralenti..
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bel été à toi aussi.
    Profite bien de ta famille, le temps passe bien trop vite.
    Nous attendrons pour ton reportage. :)
    Merci pour cette page qui me ravit.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. Profite bien de la saison estivale. Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Elles ont de bien jolies prénoms fort à propos ces jolies fées en poésie et les marque pages me font penser à des poupées russes …
    Profites bien de ton été Lilwenna, je te le souhaite bien agréable et ensoleillé !
    Bisous du cœur ch'tis !
    Nicole
    A plus de te retrouver .

    RépondreSupprimer
  7. bonne pause à toi et profite bien...déjà jeudi soir alors bisous du soir

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une belle pause estivale !
    Gros bisous, à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Profite, ma belle. C'est ça l'été et la saison va être si courte. Moi aussi je me mets en pause pour deux mois. Très mimis tes marque-pages en tous les cas. Très agréables vacances et gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. le jardin de Gaby est pour moi un aperçu du paradis. Je lui ai apporté deux jeunes cactus hier et j'ai encore passé un après-midi au "paradis"...bonne vacances à toi avec tes enfants et petits enfants...bises du soir

    RépondreSupprimer
  11. Très belle semaine ensoleillée à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Lilwenna
    tres jolis tes marques pages
    profite bien de ta famille et tes vacances a bientôt Bises

    RépondreSupprimer
  13. comment vas-tu avec tout ton petit monde...être mamie c'est formidable....Je te souhaite un bon week-end...bise amicale

    RépondreSupprimer
  14. remarque le bises canines ne sont pas non plu ma tasse de thé...

    RépondreSupprimer
  15. l'ambassade de France m'a proposé le sien...mais ce dernier ne veut pas prendre l'affaire d'un collègue sans que ce dernier le lui demande...le chien qui se mort la queue...tous des voleurs escrocs dans ce pays!

    RépondreSupprimer
  16. Il fait trop trop chaud dans le Rhône. Bonne semaine ensoleillée pour toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Lilwenna , j'adore ces petites fées , elles sont trop mignonnes!
    Je te souhaite de bonnes vacances Brigitte , profite bien des enfants et de la plage. Je t'embrasse et à bientôt pour Vienne ...

    RépondreSupprimer
  18. bien que prévu et un ciel tout nord au nord...toujours pas d'orage par chez moi...plus de 28° dans mon bureau...je te souhaite une belle soirée et une douce nuit

    RépondreSupprimer
  19. L'été s'estompe peu à peu par chez nous la météo se fait de moins en moins clémente, ce sera bientôt la rentrée, j'espère Lilwenna que ta pause t'a permis de décompresser et de faire plein de belles choses, je serai heureuse de te retrouver à ton retour parmi nous !!
    Bises amicales de mon coin ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  20. Un petit coucou en passant ;-) j'espère que tu as passé de bonnes vacances ... Je t'embrasse
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Très bon mois de septembre à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Un petit coucou ... j'étais venue voir si t a pause est terminée !!!
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Lilwenna,
    J'espère que tu as passé de beaux mois d'été et te remercie de tes gentilles visites sur mes pages, çà me conforte à continuer .
    L'arrière saison se pointe et je pense que nous aurons bientôt le plaisir de te retrouver sur tes pages !
    Bises pour un agréable dimanche et à bientôt !
    Nicole

    RépondreSupprimer