.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 25 septembre 2023

Automne

 

 


L'automne est arrivé. Je n'aime pas cette saison, annonciatrice de gris, de froid, de l'hiver. Mais bientôt de belles couleurs vont illuminer la nature

 




Le bel automne est revenu


À pas menus, menus,
Le bel automne est revenu
Dans le brouillard, sans qu'on s'en doute,
Il est venu par la grand'route
Habillé d'or et de carmin.
Et tout le long de son chemin,
Le vent bondit, les pommes roulent,
Il pleut des noix, les feuilles croulent.
Ne l'avez-vous pas reconnu ?
Le bel automne est revenu.


Raymond Richard

 


 

 

 

 

 

8 commentaires:

  1. Tu n'aimes pas l'automne et pourtant tu l'illustres joliment aujourd'hui...Perso c'est une saison que j'aime beaucoup car elle apporte chez moi beaucoup de douceur et encore de belles journées dont je peux enfin profiter pleinement (sauf quand les chasseurs sont là!). Mais pour les couleurs c'est encore un peu trop tôt pour en parler, il va nous falloir patienter :):) Bisous et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  2. C'est sur qu'on est pas vraiment pressé d'accueillir l'automne , Mais ces couleurs promettent de belles promenades;
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Un poème que j'aime beaucoup!
    J'aime l'automne qui pour moi symbolise le départ des touristes qui innondent tout l'environnement , les couleurs chaudes et lumineuses , la douceur du temps ....
    Belle semaine , bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  4. Automne est ces belles couleurs chaudes.. c'est vrai la couleurs automnale ce fait discrète en Bretagne .. Bonne semaine Lilwenna bise.Mireille.29

    RépondreSupprimer
  5. Après cet été insupportable je suis heureuse de voir arriver l'automne avec des températures comme j'aime.
    Belle semaine automnale à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Pareil que toi, je n'aime pas particulièrement cette saison : c'est la rentrée, le début du froid, les jours qui raccourcissent... mais les couleurs sont tellement belles ! J'adore ta nouvelle bannière de blog d'ailleurs !! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Brigitte,
    eh oui! l'automne est arrivé... De belles couleurs en perspective..
    Bonne journée, gros bisous
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Lilwenna,
    Ces marque-pages et ce poème sont une belle façon de célébrer l'automne.
    Cette saison est belle au niveau des couleurs de la nature mais comme tu dis elle annonce l'arrivée de l'hiver et là c'est moins bien ! :-)
    Bisous, bon après-midi

    RépondreSupprimer