.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

samedi 15 novembre 2014

Broderie marque-page femme



Dans mon club de broderie, le thème de l'exposition de novembre 2015 sera mode et souvenirs d'autrefois. Aussi, j'ai brodé un marque-page de cette jolie femme rétro, d'après une grille du livre Mango "Gravures de mode"










Elle est gaie et pensive ; elle nous fait songer
 
 
Elle est gaie et pensive ; elle nous fait songer
A tout ce qui reluit malgré de sombres voiles,
Aux bois plein de rayons, aux nuits pleines d'étoiles.
L'esprit en la voyant s'en va je ne sais où.
Elle a tout ce qui peut rendre un pauvre homme fou.
Tantôt c'est un enfant, tantôt c'est une reine.
Hélas ! Quelle beauté radieuse et sereine !
Elle a de fiers dédains, de charmantes faveurs,
Un regard doux et bleu sous de longs cils rêveurs,
L'innocence, et l'amour qui sans tristesse encore
Flotte empreint sur son front comme une vague aurore,
Et puis je ne sais quoi de calme et de vainqueur !
Et le ciel dans ses yeux met l'enfer dans mon coeur !
 
Victor Hugo (1802-1885) 




Et ce samedi, avec mon club de broderie, nous allons faire un tour à Rennes, au salon ID-créatives. J'espère trouver quelques idées et matériels pour la broderie, entre autres.



                        

Bon week-end à vous !











30 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Je cherche une nappe ronde Bretonne à broder avec les personnages de chez Henriot si tu as un bon tuyau fait moi signe !!!!
    Joli marque page et bien joli poème j'aime bien ces élégantes dames .
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qu'est-ce que tu appelles une nappe bretonne ? Je sais que des copines de broderie brodent des toiles en lin, qu'elles trouvent à eurodif, je ne sais pas si ce magasin existe dans ton coin. Je n'en suis pas encore là, je viens d'acheter juste une serviette en lin pour la broder !. Tu cherches aussi les motifs ?
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
    2. J'aurais aimé une nappe avec les dessins imprimés pour broder dessus !!
      Eurodif pas çà chez nous !! nous sommes perdu dans la brousse !!
      Bisous

      Supprimer
    3. ah oui ! Et bien chez eurodif, il y en a plein, nappes, serviettes, torchons, mais ils les sortent juste l'été pour les touristes ! Mais ils sont déjà colorés, on ne pourrait pas broder dessus. Des nappes pré-imprimées, je n'en ai jamais vu. Tu vas être obligée de trouver des grilles et de prendre une nappe vierge ! Mais c'est un sacré boulot !
      bisous

      Supprimer
  2. Coucou Brigitte, il est magnifique et les couleurs choisies sont trop belles, elles vont très bien avec ce thème rétro je trouve, bravo.
    Je suis certaine que tu vas trouver ton bonheur au salon ☼
    Douce journée & gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Laure ! Les couleurs sont celles données dans le livre.
      J'ai trouvé mon bonheur avec des toiles de lin et étamine, des grilles et quelques charm's ! Et j'ai passé une journée sympa !
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  3. Bonjour Lilwenna
    C'est magnifique. Elle est jolie cette dame.
    Et je peux te dire que ce que tu fais est solide car mon marque-pages ne bouge pas. Il est toujours aussi beau. Je le manipule pourtant tous les jours.
    On peut dire ce qu'on veut sur Victor Hugo mais il savait parler des femmes, lui au moins. Il les aimait.
    Et bien, on lui rend bien car on l'aime aussi.
    Bisous et bonne journée et bonne balade à Rennes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments Francine ! Je suis contente que ma broderie te serve
      il a écrit des choses magnifiques V Hugo
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  4. Très joli ce marque-page, et très élégant! Et le poème..... j'adore Victor Hugo!
    Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne. Moi aussi j'adore Victor Hugo !
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  5. coucou
    les couleurs du printemps font toujours chaud au coeur
    bon samedi
    bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  6. Trop beau ce marque-page. J'espère que tu as trouvé ton bonheur au salon.
    Belle soirée et très bon dimanche à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci MC. J'ai trouvé mon bonheur en broderie et passé une journée sympa
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  7. j'aime beaucoup tes marque-pages brodés...Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. coucou
    bon week end à toi
    bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    C'est une très jolie broderie!
    Le texte est superbe!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ta broderie est superbe ! "Waouh !" j'ai dit alors que j'étais seule devant mon écran.

    J'espère que tu as trouvé de belles choses au salon.
    Gros bisous et douce journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise Quichottine
      J'ai trouvé mon bonheur pour la broderie et passé une bonne journée !
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  11. Une belle broderie très bien en rapport du thème (j'en aime les tons) et excellent texte de Victor Hugo ... tu es une "chef" !!!

    J'espère Liliwenna que tu as trouvé plein de petits bonheurs à ce salon, çà devait être très beau à voir également !!

    Nous, nous sommes allés à la journée pour le diabète de par chez nous, car mon mari sensibilise en même temps aux dons d'organes ... sujet délicat mais qu'il sait aborder étant lui-même greffé du foie total depuis 2008.

    De temps à autre il aime s'investir dans ces démarches !

    Bisous et douce semaine à toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Nicole.
      Ce n'était pas une expo, juste un salon de loisirs créatifs, avec des stands de vente. J'ai trouvé ce que je cherchais pour mes broderies.
      Je pense qu'on se sent bien concerné par le sujet quand on a vécu ce qu'a subit ton mari. J'espère qu'il se porte bien maintenant.C'est bien qu'il témoigne. Pas besoin de sensibilisation pour moi et mes enfants, nous sommes tous porteurs d'une carte de don d'organes.
      bisous et bonne semaine

      Supprimer
  12. Très bonne semaine automnale à toi. Bisous du lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps est pluvieux chez moi, et ça a bien fraîchi !
      bisous et bonne semaine à toi

      Supprimer
  13. je ne connais pas non plus le nom de ma plante...Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique ! Tu as vraiment bien réussi cette broderie :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très beau marque-pages. Serait-il possible de recevoir la grille ?
      Merci
      domi

      Supprimer