.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

samedi 22 novembre 2014

Korrigans


Dans ma collection de fées et korrigans, on trouve aussi ce couple de korrigans bigoudens






Et pour les accompagner, quelques photos de la vitrine automnale d'un salon de coiffure qui ne pouvait que me plaire ! Les photos ne sont pas très nettes, mais elles sont prises à travers la vitre avec mon portable














            Nuit magique


Au tintement d'une pierre tombale
Esprits, lutins et feux-follets
Tous danseurs de carnavals
S'éveillent dans la forêt

Formules et mistigris
Sur tous ces non-dits
Qui nous éloignent des chemins
Et qui nous mènent par la main

Vers ces clairières aux secrets
Où les flammes font un ballet
C'est la nuit du sabbatique
Où les danseuses nues du fantastique

Emmènent le commun des mortels
Dans leurs farandoles effrénées
Et doucement les ensorcèlent
Pour mieux les envoûter

Mais doucement la nuit s'en va
Pour laisser place à l'aurore
La pierre tombale sonne le glas
Pour les esprits qui dansent encore

Et là tout le monde rentre chez soi
Les esprits, les lutins et les feux-follets
Repartent dormir au fond de la forêt
Et moi épuisé je rentre chez moi


William Behr (poesie.webnet) 












32 commentaires:

  1. Superbe décoration d'automne dans ce salon de coiffure, c'est ravissant, je comprends que cela t'ait plu!
    Gros bisous Lilwenna!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Anne, ça ne pouvait que me plaire !
      gros bisous

      Supprimer
  2. coucou Brigitte
    La déco de la vitrine est superbe mais ton p'tit couple aussi ils sont rigolos tous les deux !! lol
    Le poème aussi mais il fait un peu peur !! MDRrrrrrrrr
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mitou ! Ah mais il faut se méfier des esprits sur la lande la nuit !
      gros bisous et bonne fin de week-end

      Supprimer
  3. coucou
    c'est tout marrant
    bonne journée
    bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lilwenna
    Tu as raison, elle est jolie cette vitrine. Les lutins sont mignons.
    Et le poème fait un peu frissonner.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Francine. C'est que ce n'est pas sans danger, les landes bretonnes la nuit !
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  5. Bonjour
    Whoua, c'est magnifiques!
    j'aime les fées et les lutins!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je comprend ta joie trop forte la coiffeuse :) merci du partage Brigitte
    Belle soirée & gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Laure. J'étais ravie de voir cette vitrine !
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  7. Il y a tout ce que tu aimes dans cette vitrine, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  8. J'adore tes korrigans, ils ont une bouille adorable.
    La vitrine est jolie est tout à fait dans tes goûts.
    Un joli poème , un beau rêve.
    Douce soirée, bon dimanche, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci erato. Je ne pouvais pas louper cette vitrine !
      bises et bonne fin de dimanche

      Supprimer
  9. Quelle chouette idée qu'à eu cette coiffeuse pour ce décor automnal original et très typique de par chez toi ... je comprends que c'est un plaisir des yeux et du cœur pour toi ...
    J'ai beaucoup apprécié aussi le texte accompagnant tes clichés ..
    Mes bises du cœur pour une belle semaine, en ce moment l'administration d'over-blog me cause des soucis plus moyen d'accéder à mes articles en brouillon ou programmé... je suis à l'envers, c'est le souk, un jour il vont me pousser à changer de plateforme s'ils continuent !!
    Douce soirée à toi !
    Nicole
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai flashé sur cette vitrine bien sur !
      J'espère que le problème va être vite réglé ! Moi je ne regrette pas d'être partie, je suis bien sur blogspot
      bisous et bonne journée

      Supprimer
  10. J'imagine comme tu as apprécié cette belle vitrine magique.
    Retour de Haute-Savoie ou je suis très contente de retrouver mes amies blogueuses.
    Bonne fin de journée ! Bisous du lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais ravie !
      J'espère que tu as passé de bonnes vacances
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  11. nous voilà partis dans un monde magique...Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  12. Ton adorable petit couple me fait craquer ! Merci pour le partage de cette très belle vitrine !
    Bisous Lilwenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien marie poupée ! Contente que ça te plaise
      bisous

      Supprimer
  13. Ton petit couple est magnifique... et la vitrine aussi.
    Merci pour cette belle page, Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Un article agréable, dans le Pays Basque ont appelle les lutins les Léminaks,
    Les photographies de la vitrine sont très belles et le poème est très joli,
    Belle journée,
    David,

    RépondreSupprimer