.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

samedi 1 novembre 2014

Toussaint


Un marque-page d'une très jolie croix envoyé par SYLVIE





Merci Sylvie !




      Les croix de fer

Ce n'est plus qu'une pierre
Que l'on vient voir parfois, 
Dans le grand cimetière
Où il fait triste et froid...

Triste comme ces âmes
Qui traînent leur ennui
Dans un torrent de larmes
Se mêlant à la pluie

Et sous les grands cyprès
Balancés par le vent,
Reviennent en pensée
Les souvenirs d'antan...

Souvenirs infinis
Que ne peut effacer
Le fleuve de la vie
Et voguent les regrets...

De tous ces coeurs brisés
Qui errent, solitaires,
A travers les allées,
Parmi les croix de fer.


Marie-Josée Hubert (poesie.webnet)








9 commentaires:

  1. Bonjour Lilwenna
    C'est un jour triste. Mais heureusement, on n'attend pas ce jour-là pour penser à nos disparus.
    Le marque-pages est beau ainsi que le poème qui donne un peu froid dans le dos quand même
    Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment très beau, et la marque-pages et le poème.
    Bonne soirée et par avance un très bon dimanche à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. bisous du soir mon amie...ti copié/collé : .j'ai eu une fin de semaine très occupée...mercredi courses en Allemagne car taille introuvable en France...jeudi médecin et tout ce que cela implique...vendredi fête d'anniversaire pour mon amie nonagénaire...samedi scrabble avec marraine...je te souhaite un bon dimanche ensoleillé

    RépondreSupprimer
  4. Beau texte et beau marque-pages .... c'est vrai qu'on pense encore plus à ceux qui ne sont plus là ces jours-ci !
    Belle journée à toi, Bisous

    RépondreSupprimer
  5. coucou
    heureusement que j'avais prévu les bonbons
    là retour à la maison
    bon dimanche
    bisousssss

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Lilwenna, ce marque-page est magnifique ! La poesie aussi est jolie !
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. le fait de voir mon nom sur la tombe ne me choque pas du tout c'est un acte d'amour envers mon mari dont le nom a si souvent été privé d'un l sur la terre de France...lorsqu'il était au pensionnat à Sorèze son nom était bien orthographié et lorsqu'il a obtenu la nationalité française un l s'est perdu...que dire !

    RépondreSupprimer
  8. Joli post de saison, adorable le marque page, bonne fin de dimanche ici 22 degré

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue que je n'aime pas le mois de novembre, pour de multiples raisons... mais ce poème est très beau, émouvant.
    Ce parque page aussi.

    Passe une douce journée Lilwenna. Merci pour tout.

    RépondreSupprimer