.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mardi 18 novembre 2014

Fleurs en bois



Un joli marque-page en bois, ajouré avec des fleurs, offert par Jeanine, par l'intermédiaire de son amie LAURE. C'est super sympa !








 

Merci !





Parfois le parfum


Parfois le parfum
D'une fleur t'enivre
Au point d'oublier
Les tracas du jour
Et l'envol nocturne
Des corbeaux dans tes rêves

Le monde sur l'heure
Te semble plus beau
Tes peines s'estompent
Jusqu'à se dissoudre
Dans le ciel quelque part
N'importe où mais très haut

Il arrive alors que
Le temps qui passe
Reprenne des couleurs
Et ne te soit plus
Un terrible fardeau

L'horizon s'éclaircit
L'espoir peut renaître
Il enveloppe ton corps
Ton âme
Tout ton être
Et tu dis que
Cela ressemble
Au bonheur


Jacques Herman (poesie.webnet)












36 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Un marque page vraiment original ! le bois doit être très très fin !
    joli travail de sculpture
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne pouvais pas trouver mieux qu'une poésie sur le parfum pour Jeannine (elle les collectionne hihi)
    Merci pour ce billet Brigitte
    Douce journée & gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça tombe bien alors ! Tu la remercieras encore de ma part ! (J'ai mis un certain temps avant de faire l'article !)
      gros bisous et bonne journée

      Supprimer
    2. Pas de souci ;) je lui dirais ça lui fera plaisir
      Douce soirée & gros bisous Brigitte

      Supprimer
    3. gros bisous et bonne soirée Laure

      Supprimer
  3. Il est très beau en bois ... çà doit être fragile ?
    Bizzz bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il est fin, mais bien dur et solide
      bises et bonne journée

      Supprimer
  4. Bonjour Lilwenna,
    Il est magnifique et original ce marque-pages.
    Jolie poésie également. Tu réussis toujours à trouver un poésie qui correspond à ton sujet. Bravo. Tu dois rechercher longtemps!!
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Francine. Oui ça me prend un certain temps ! Mais j'adore fouiller dans les livres de poésies et de contes de ma médiathèque, il y en a plein au rayon jeunesse ! J'ai aussi des livres chez moi, et sur internet on trouve aussi
      bisous et bonne journée

      Supprimer
  5. coucou
    bonne journée
    bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Lilwenna
    Un très joli travail du bois

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifique !!!
    Bravo et merci à vous pour ce beau partage.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Quichottine. je trouve aussi qu'il est très beau
      bonne journée à toi

      Supprimer
  8. Très original ce marque page, et joli en plus!
    Gros bisous Lilwenna!

    RépondreSupprimer
  9. C'est très fin. Ca me rappelle un marque-page que j'avais en bois de santal (je crois) mais je l'ai cassé :'(

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour lilwenna, le marque-page est beau.

    J'aime beaucoup ce poème et aujourd'hui il me ressemble beaucoup.

    Amicalement et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends qu'il te parle. moi aussi il me ressemble en ce moment
      bisous

      Supprimer
    2. Bonjour Brigitte
      Original! Il est très beau aussi; ça me fait penser que je ne t'ai pas encore envoyer quelques uns que j'ai à la maison.
      Bonne journée Bises

      Supprimer
    3. Tu me gâtes trop ! Je ne sais plus si je t'avais donné ma nouvelle adresse
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  11. coucou
    bonne journée
    bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  12. un très beau poeme et un très jolie réalisation.
    a bientot

    RépondreSupprimer
  13. Tout en finesse ce marque-page en bois.
    Bonne soirée à toi. Bisous du mercredi

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir
    C'est vrai qu'il est très joli!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. vraiment original...Hier mardi j'ai projeté un diaporama sur mes neuf années en Haïti, au Club des Aînés de Bennwihr...Les personnes présentes étaient ravie et moi j'ai fait un plongeon dans mes souvenirs...j'en suis encore toute retournée...Bonne nuit amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien de se rappeler les beaux jours, mais ça donne le cafard aussi
      bisous et bonne nuit Marylou

      Supprimer
  16. J'aime beaucoup ce marque page ouvragé.
    Le poème me plait beaucoup, je vais le copier.
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aimes erato. Moi aussi j'aime beaucoup ce poème
      bises et bonne soirée

      Supprimer