.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 27 novembre 2014

L'elfe des houx


Un petit avant-goût de fêtes avec ce marque-page houx

 
Florence Poing



          L'elfe des houx


Moi je suis vert, en plein hiver,
Quand les autres arbres sont nus,
Des feuilles qu'il y a sur terre,
Les miennes sont les plus pointues.
Déjà décembre est imminent,
Et l'on peut voir dans ma verdure
Flamboyer mes fruits éclatants,
D'un rouge presqu'incandescent
Parmi mes luisantes ramures !
Les baies écarlates des houx
Sont de véritables bijoux !


Cicely Mary Barker (voir ICI)



L'elfe des houx C.M.Barker












29 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    J'aime le houx beaucoup plus que le gui mais on a du mal a en trouver et
    bien souvent à noël il n'y a plus de boules rouges !
    Un joli marque page
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres années, j'en avais dans ma campagne. Cette année, je n'aurai pas
      gros bisous et bonne nuit

      Supprimer
  2. Coucou Brigitte,
    Je le relis avec plaisir, merci du partage, j'ai aussi prévu de faire le billet :)
    Bravo pour ta nouvelle déco
    Gros bisous & douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne m'étonne pas, on aime C.M.Barker toutes les 2 !
      Merci Laure
      gros bisous et bonne nuit

      Supprimer
  3. il y a un autre arbuste en forêt, le fragon je crois??? merci d'être passée me voir; j'espère que tu vas bien, quel temps à Quimper? ici ça va...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je ne connais pas.
      Je vais doucement. Le temps alterne entre pluie et ciel bleu. Aujourd'hui , il a fait très beau avec beaucoup de douceur

      Supprimer
  4. Trognon ton curseur papa noel :)
    Gros bisous Brigitte & belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! C'est ici : http://gifs-et-compagnie.over-blog.com/
      gros bisous

      Supprimer
  5. Très joli le marque-page, et je craque pour l'elfe du houx, il est mignon comme tout!
    Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  6. Il est bien joli cet elfe ! Le houx a raison d'être fier de son éclat et de briller ainsi à Noël
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait une bien jolie décoration avec son costume vert et rouge
      bises et bonne nuit erato

      Supprimer
  7. coucou
    bonne journée
    bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  8. Comme j'aime ta page du jour Lilwenna ... transmission de pensées tu vois ... J'adore le houx, il est vivant et si chatoyant !!
    Le marque-page est bien joli et la poésie ravissante!
    Doux week end à toi !
    Bisous du cœur de chez nous !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole. Nous avons eu la même idée pour aujourd'hui !
      bisous et bon week-end

      Supprimer
  9. Bonsoir Brigitte
    J'aime beaucoup ton billet +ta nouvelle déco et ton Père Noel.
    ça y est, ça sent Noel qui approche...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charmille. Et oui, dans un mois, ce sera déjà passé !
      gros bisous

      Supprimer
  10. Bonsoir Lilwenna
    Tu sais combien j'aime les poèmes et les illustrations de C.M. Barker

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je sais que nous partageons le même goût pour C.M.Barker.

      Supprimer
  11. Il est bien beau ton blog aux couleurs des fêtes de Noël et ce marque-pages est très beau aussi.
    Je te souhaite un très bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Le marque page est tout simple, mais très beau.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  13. vraiment mignon ce petit elfe, j'adore cette saison !

    RépondreSupprimer