.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 3 juin 2024

Paris

 

Ma fille m'a ramené  ce joli marque-page de Paris

 


 

                   Vues de Paris


Sur les toits de Paris veille une sentinelle
Debout près de la Seine son nom la tour Eiffel
Dont les pieds touchent au sol et la tête touche au ciel
Une demoiselle de fer qui la nuit étincelle

La ville est romantique un fleuve coule en son sein
Que traversent des ponts d’élégantes passerelles
Les amants qui roucoulent comme des tourterelles
Viennent pour y rêver et s’y rendent à dessein

Paris est traversée par des rues en tout sens
Des commerces des échoppes et des petits bistrots
Les citadins pressés s’y rendent par le métro
Car à toute heure la ville est en effervescence


Alain Hannecart













9 commentaires:

  1. Très original ce marque-pages 😉
    Note belle tour Eiffel que je n'ai pas vu depuis très longtemps!
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je le trouve original ce marque-page avec la tour Eiffel au printemps ! Je vois que les coquelicots embellissent aussi la ville...Joli poème aussi. Bisous et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Tour Eiffel au milieu des coquelicots , cela fait rêver
    Ce marque-page est très beau
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lilwenna.
    Joli marque-pages avec ces coquelicots la tour Eiffel et des toits de paris..
    Douce semaine Lilwenna bises. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Brigitte,
    joli marque page et beau poème sur Paris,
    j'y ai vécu 38 ans...
    Bon début de semaine, gros bisous
    Lucette

    RépondreSupprimer
  6. Paris va beaucoup faire parler d'elle dans les jours à venir et j'espère que cela sera dans le calme. Puisse la capitale toucher le coeur des touristes de façon aussi poétique que ce joli marque page;

    RépondreSupprimer
  7. Il est bien beau ton marque- pages. Mon duo parisien est rentré hier après avoir passé le w-end avec nous....
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Paris entouré de coquelicots, c'est beau !
    Douce semaine ensoleillée pour toi. Bisous

    RépondreSupprimer