.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 17 juin 2024

Coccinelles

 

 



    La coccinelle

Je ris dans les bluets,
Je mange dans les lis,
Je lis dans les oeillets,
Je bois dans les narcisses.
Et, couchée dans les citronnelles,
Je rêve si longtemps de bleu,
Moi, la petite coccinelle,
Que je deviens bête à bon Dieu.

Maurice Carême

 






 

7 commentaires:

  1. Une p'tite bête que j'adore 🐞 trop mignonne cette petite poésie 🐞
    Une coccinelle 🐞sur la main , et je fredonnais : petite coccinelle envole toi , et garde moi une place au paradis 🐞😀 c'était il y a très longtemps 😀
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie poésie que je connaissais...toute mignonne et qui met bien à l'honneur les coccinelles, ces petits insectes qu'enfant on prenait dans nos mains, pour les voir s'envoler, tout en faisant un voeu. Parfois il fallait leur souffler doucement dessus pour qu'elles s'exécutent...tu vois les traditions changent selon les régions, je ne disais pas comme Mitou et ne demandais pas une place au paradis ! Bisous et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleuse petite bête ...
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Mignon poème pour ces petites bêtes à bon-dieu. Douce semaine Lilwenna bises.Mireille.29

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Brigitte,
    comme elles sont mignonnes ces petites coccinelles..
    Bon début de semaine, gros bisous
    Lucette

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout mignon, j'adore les petites coccinelles.
    Douce semaine ensoleillée pour toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Trop mignonne et facile à apprendre!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer