.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 20 juin 2024

Musique

 



 

Aujourd'hui, c'est l'été ! Enfin, sur le calendrier ! Car le ciel a l'air de l'avoir oublié !

Et demain, ce sera la fête de la musique, l'occasion de publier ce marque-page



 

                          La grande musique


La grande musique elle est comme un ruisseau qui court
Un rayon de soleil
Elle sort du piano comme un liquide miel
Elle est belle comme le jour

Son souffle chaud venu des alizés vous berce
Elle vous prend par l’épaule dans ses bras vous enlace
Elle est la bise qui vient des pôles et qui vous glace
A l’audition des sons vous êtes pris de frissons

La musique est sublime la musique est divine
Par petites touches à la façon dont elle chemine
A l’intérieur de l’être elle touche à l’intime
Aussi en l’écoutant chacun se fait son film

C’est une poésie née sans rime et sans lettre
Qui parle à tous les hommes sans mot dire ni paraître

 

Alain Hannecart 


La musique adoucit les moeurs, dit-on. Alors elle est la bienvenue et apporte un peu de douceur et de rêve dans ce monde d'irrespect, de harcèlements, de violences, de haine, de racisme, et dans cette catastrophe qui menace la France










8 commentaires:

  1. Je partage cette idée que la musique peut apporter de bonnes choses dans notre vie ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Espérons que la météo de cette année ne gâche pas la fête de la musique...en plus de l'ambiance épouvantable qui nous entoure...c'est bien vrai que la musique est importante dans notre vie. J'en écoute moins que lorsque j'étais jeune je le reconnais mais j'aime l'ambiance dans les rues pour la fête de la musique entre autre...bisous et une belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lilwenna
    La musique est un langage universel et nous en avons besoin pour nous épanouir dans notre vie surtout en ce moment dans ce monde en colère... Bonne fête de la musique demain en espérant que la pluie ne gâche pas tout... Normalement nous sommes avec mon club photo demain soir à Quimper.. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Brigitte,
    bel article sur la musique.
    L'été commence mal, il pleut.
    Bonne jurnée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Si seulement la musique pouvait arrêter toute cette haine.
    Bel été et Bonne Fête de la Musique à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Si seulement les fêtes de la musique pouvaient se dérouler dans le calme et le respect de chaque participant et organisateurs, se serait déjà super !
    Juste à 200m de chez nous l'année passée,la fête s'est vite terminée en bagarre et l'arrivée de la police. 😏 J'espère que demain il n'y aura pas de fête dans notre quartier!
    Certaines paroles et musiques prônent la violence !
    Gros bisous et bonne fin de journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  7. La grande musique, j'adore...surtout en salle avec un orchestre, cela m'entraîne si loin!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Sympa ce marque pages . Charmant poème d'A. Hannecart pour rythmer cette journée qui se voudrait gaie et joyeuse. Puissent tes derniers mots être lus, entendus et mis à excécution

    RépondreSupprimer