.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 13 juin 2024

Fête des pères

 

L'année dernière je vous proposais une chanson de Marie Laforêt pour la fête des mères (ICI) Cette année, c'est une chanson d'Hugues Auffray pour la fête des pères de ce week-end

                 Dis papa

Dis papa, qu’est-ce qui arriverait
Si le soleil mourait?

Si le soleil, un jour, cessait de briller
Tu regarderais dans le ciel, étonnée,
Et le vent porterait la lumière de tes yeux
De nouveau le soleil donnerait son feu

Dis papa, qu’est-ce qui arriverait
Si le vent mourait?

Si le vent, un beau jour, s’arrêtait de souffler
Ton voilier ne pourrait plus jamais naviguer
Mais les fleurs des prairies appelleraient le vent
De nouveau il ressoufflerait sur les champs

Dis papa, qu’est-ce qui arriverait
Si les fleurs mouraient?

Si les fleurs ne devaient plus fleurir au jardin,
Tu aurais, ma chérie, tellement de chagrin
Que les larmes de tes yeux sur la terre tomberaient
Et les fleurs de ton amour s’épanouiraient

Dis papa, qu’est-ce qui arriverait
Si je ne t’aimais plus?

Si un jour, mon enfant, tu cessais de m’aimer
Plus de fleurs ni de vent ni de soleil doré,
C’est la Terre tout entière qui cesserait de tourner
Alors, tu vois, si tu veux qu’elle continue de tourner
Ma chérie, il te faudra toujours m’aimer

 Hugues Auffray 

 

Bonne fête à tous les papas

    
                         Et une pensée pour tous ceux qui sont partis là-haut

 

 

 

 

 

8 commentaires:

  1. Il va falloir que je cherche l'air de cette chanson aux jolies paroles 🤔
    Elle ne me dit rien du tout 😀
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Je ne la connais pas je crois bien cette chanson...Mais elle est très jolie. Bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle idée d'offrir cette jolie chanson d'Hugues Aufray ..
    Bonne fete aux papas
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cette chanson, je la trouve très jolie!
    J'aurais voulu la chanter à mon père, parti fort jeune...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. Hugues Aufray a toujours de bells chansons à texte qui touchent le coeur et c'est une belle mise à l'honneur de ce chanteur d'autant plus en cette fête des pères ... un très beau choix Lilwenna !
    Je te souhaite une douce fin de semaine de ma camapane où la météo a bien du mal à se mettre au beau ! Bises .. . Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Elle est très belle cette chanson.
    Bonne fête à tous les papas et belle fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Lilwenna ..
    Très jolie chanson de Hugue Auffray avec sa fille charlotte..
    Douce soirée et passe un doux dimanche bisous.. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces belles paroles (je ne connais pas non plus la mélodie qui va avec), et joyeuse fête des papas ! Bisous

    RépondreSupprimer