.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 9 mai 2024

Pêcheurs

 

Après les pêcheurs "en vrai"(ICI) voici aujourd'hui des pêcheurs en marque-pages, avec celui de mai envoyé par MITOU, auquel je joins aussi celui de décembre sur le même thème (d'après des tableaux de Bernard Morinay)


 

                 Pêcheur

Un petit coin de solitude
Un oeil submergé par la mer
Un lieu forgé par l'habitude
De sel, d'iode au goût amer

Un havre où seul le vent commande
Où l'homme est face aux éléments
Où la planète paraît grande, infiniment

La vague s'emporte ou murmure
Battant le rocher sans répit
L'homme dépose son armure
Et laisse voguer ses soucis

Le temps passe, les heures filent
La lumière rougit le ciel
Le pêcheur, soudain immobile
Aimerait se croire éternel...

Michèle Corti



mur peint au Guilvinec


 


 

 

 

 

 

 

9 commentaires:

  1. Le pêcheur du Guilvinec est superbe 😉 J'aime beaucoup ce port.
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. La fresque est vraiment magnifique
    Tout aussi beau que cette petite poésie
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Très beaux ces marque-pages, et la fresque sur le mur est magnifique. Merci pour le partage ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique page pour mettre à honneur ce dur métier et la fresque est superbe bravo à artiste de pêcheur. Douce journée sous le soleil bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique fresque, un visage qui en dit long sur ce dur métier!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. La fresque du pêcheur est d'un naturel ! de l'art ... et les marque pages bien représentatifs de ce métier . une belle page encore Lilwenna honorant la Bretagne. Bisous du soir ! Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Magnifiques marque-pages.
    Douce fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Le mur peint est magnifique ! ce personnage paraît vraiment réel !
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Ces marque-pages servent à merveille l'image de la Bretagne et des courageux pêcheurs, le visage buriné par la mer, le soleil, et le dur labeur qu'ils excercent. Tout ceci est bien rendu sur le mur peint.

    RépondreSupprimer