.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 16 mai 2024

Rêve d'oiseau

 

 



                          Rêve d'oiseau


Sous les fleurs d'églantier nouvellement écloses,
Près d'un nid embaumé dans le parfum des roses,

Quand la forêt dormait immobile et sans bruit,
Le rossignol avait chanté toute la nuit.

Quand les bois s'éclairaient au réveil de l'aurore,
Le fortuné chanteur vocalisait encore.

Sous les grands hêtres verts qui lui filtraient le jour,
La reine de son cœur veillait au nid d'amour.

Dans le berceau de mousse il revint d'un coup d'aile,
Impatient alors de se rapprocher d'elle.

Puis le maître divin dormit profondément...
Mais parfois il chantait dans son rêve en dormant.

"Les yeux fermés, il pense encore à moi" dit-elle,
Heureuse d'être aimée, heureuse d'être belle.


André Lemoyne (écrivain français 1822-1907)








8 commentaires:

  1. Une jolie histoire d'amour en chantant et toute en poésie 💞
    Gros bisous 😘 et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est joli tout ça
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Une très jolie histoire d'amour, très romantique...Le marque page est très joli ! Bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est joliment écrit, tout en douceur...
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. Le moi de mai, saison des amours, ici si joliment représentée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Brigitte,
    j'aime bien ton marque page ainsi que le poème..
    Bonne fin de semaine, gros bisous
    Lucette

    RépondreSupprimer
  7. Tout est beau, le marque-page et le poème.
    Bon week-end de Pentecôte à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment un coup d'coeur pour ce joli marque page tout en légèreté et douceur ... un beau poème pour louer le rossignol amoureux ... Merci Lilwenna de cette page tendresse . Bisous ch'tis dans ta soirée ! Nicole

    RépondreSupprimer