.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 23 mai 2024

Fête des mères


 Ce dimanche, on fêtera les mamans

 


 

              Poème à mes enfants

Vous avez déserté le jardin de l’enfance,
Votre vie est ailleurs, loin de moi, loin d’ici ;
Pourtant je pense à vous, toujours, en permanence,
Je tremble à chaque instant de crainte ou de souci.

Je vous protège encore et malgré les distances,
Je vous couvre en secret d’attentions, de douceur,
De tendresse et de soin, d’amour et de confiance,
Je prie pour vos succès et pour votre bonheur.

Quelques fois, je l’avoue, mon cœur souffre en silence,
Devant la chambre vide imbue de souvenirs…
Il ne regrette rien… il pleure votre absence
Et l’envie qu’il aurait de vous voir revenir.

Isabelle Callis-Sabot

 

                                          Bonne fête à toutes les mamans


                                    et une pensée pour nos mamans du ciel







8 commentaires:

  1. J'aurais aimer que la poésie soit plus longue 😉 il y tant de choses que l'on ressent quand nos enfants sont loin de nous ou trop occupés par leur propre famille....
    Gros bisous et bonne fête des mamans
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Un joli poème. Et oui on est toujours mère même quand les enfants ne sont plus là ou pas là, et enfant même si on ne peut plus dire "maman" à personne. C'est dans l'ordre des choses. Bisous et une belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Ode à "la mère " ...je crois bien qu'on arrive très vite à ressentir ce genre de choses dès que nos enfants quittent le nid ...eux aussi connaitront cet état d'àme ...ainsi va la vie ..
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement vrai. Une pensée pour toutes les mamans, visibles ou plus visibles. <3

    RépondreSupprimer
  5. lucette guerder23 mai 2024 à 11:01

    Bonjour Brigitte,
    bel article sur la fêtedes mères.
    Bon jeudi, gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Lilwenna.
    Quelle magnifique poème..
    Au fond de mon cœur, je pense toujours à nos enfants et ma maman au ciel..
    Douce journée bises.

    RépondreSupprimer
  7. Bien jolie poésie avec des mots si vrais!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Bonne fête à toi ce dimanche.
    Douce soirée ! Bisous

    RépondreSupprimer