.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 28 mai 2018

puzzle


Voici 3 marque-pages de femmes au fil du temps



qu'il faut assembler pour reconstituer le puzzle



                             Vere novo

Comme le matin rit sur les roses en pleurs !
Oh ! les charmants petits amoureux qu'ont les fleurs !
Ce n'est dans les jasmins, ce n'est dans les pervenches
Qu'un éblouissement de folles ailes blanches
Qui vont, viennent, s'en vont, reviennent, se fermant,
Se rouvrant, dans un vaste et doux frémissement.
O printemps! quand on songe à toutes les missives
Qui des amants rêveurs vont aux belles pensives,
A ces coeurs confiés au papier, à ce tas
De lettres que le feutre écrit au taffetas,
Au message d'amour, d'ivresse et de délire
Qu'on reçoit en avril et qu'en mai l'on déchire,
On croit voir s'envoler, au gré du vent joyeux,
Dans les prés, dans les bois, sur les eaux, dans les cieux,
Et rôder en tous lieux, cherchant partout une âme,
Et courir à la fleur en sortant de la femme,
Les petits morceaux blancs, chassés en tourbillons
De tous les billets doux, devenus papillons. 


Victor Hugo

















10 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    Quelle jolie poésie,je ne la connaissais pas .
    La femme de 2012 me convient beaucoup mieux pour peut que l'on avait de l'argent les années folles ne devaient pas être mal non plus ! 😀
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Ces marques sont vraiment très beaux
    l'evolution de notre tenue vestimentaire est interessante 1900 m'aurait bien plu..moins pratique certes que celle de 2012 mais la femme etait si jolie ainsi vetue ..
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Sympas ces marque-pages ... sacré évolution dans les tenues !
    Gros bisous, belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. Belle idée que ces marque-pages.
    Merci pour ce poème.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. Une chouette originalité, je n'avais jamais vu ce style de marque pages puzzle .On dirait un tableau .
    Je découvre cette poésie de Monsieur Hugo qui était parfois si près de la nature, poète que j'apprécie beaucoup .
    Merci Lilwenna

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ce puzzle et ce joli poème
    J'ai un coup de coeur pour la femme de 1900, tellement féminine, de beaux cheveux long et l'écriture à la plume ♥
    Douce fin de journée & gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. D'adorables marques-pages vintage aujourd'hui et un poème écrit par un de mes auteurs préférés. Gros bisous, ma chère Brigitte et belle fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques ces marques-pages à assembler.
    Douce semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. jolis marque-pages j'aime beaucoup tes billets...Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. hier j'ai joué au Rummikub, dont les règles sont très voisines du jeu de carte du Rami, avec deux amies du club, aujourd'hui j'ai arrosé mes géranium et les cactus qui se couvrent de boutons rouges...j'espère que l'orage attendu ne fera pas de dégâts...bisous du soir

    RépondreSupprimer