.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

vendredi 25 mai 2018

Fête des mères


Ce week-end, nous fêtons les mamans







                         À ma mère


Lorsque ma sœur et moi, dans les forêts profondes,
Nous avions déchiré nos pieds sur les cailloux,
En nous baisant au front tu nous appelais fous,
Après avoir maudit nos courses vagabondes.


Puis, comme un vent d’été confond les fraîches ondes
De deux petits ruisseaux sur un lit calme et doux,
Lorsque tu nous tenais tous deux sur tes genoux,
Tu mêlais en riant nos chevelures blondes.


Et pendant bien longtemps nous restions là blottis,
Heureux, et tu disais parfois : Ô chers petits.
Un jour vous serez grands, et moi je serai vieille !


Les jours se sont enfuis, d’un vol mystérieux,
Mais toujours la jeunesse éclatante et vermeille
Fleurit dans ton sourire et brille dans tes yeux.



Théodore de Banville





                  Bonne fête à toutes les mamans !






8 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    Un doux poème plein de souvenirs je l'ai appris à l'école puis se sont mes enfants qui me l'ont récité ! Avec tes jolies illustrations c'est un beau billet que tu partages ce matin
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Je souhaite à toutes les mamans et à celles qui n'ont pas pu l'être une très belle fête.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce très beau texte .
    Bonne fête a toutes les mamans
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me lasse pas de ce grand auteur. Quel magique poème. Un gros merci et de gros bisous pour la fête des mères. Excellent week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne fête des mamans à toi ce dimanche.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une douce fête des mères Lilwenna … ce poème est connu certes puisque nous le partageons mais il est si touchant que l'on ne peut que faire honneur à cet auteur en cette fête !
    Bises amicales sous le soleil du nord après les orages de ces derniers jours !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai appris à l'école aussi ! J'espère que tu as passé un bon dimanche :o)

    RépondreSupprimer