.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 31 mai 2018

Arbre à clafoutis


Quelques fruits pour faire de bons clafoutis, des tartes, ou pour manger nature !





Trois cerises rouges
Tout en haut d'un cerisier
Se balancent
Se balancent...
Je ne peux pas les attraper...


Trois groseilles rouges
Pendues à leur groseillier
Se balancent
Se balancent... 
Le pinson les a gobées...

Trois petites fraises rouges

Bien cachées sous les fraisiers
Pas de chance
Pas de chance !
L'escargot les a sucées !

Trois framboises rouges
Dressées sous leurs framboisiers
Je m'avance
Je m'élance...
C'est moi qui vais les manger !

Elisabeth Ayanidès



Bon appétit !











10 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    J'ai préparé hier un beau clafoutis avec les cerises du jardin de mon amie
    servi avec une crème anglaise un vrai régal! Ta jolie poésie aurait pu l'accompagner
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Hum...trop joli ton article ..
    J'aime le clafoutis fait maison..
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Brigitte
    Adorable la comptine et tellement vraie lol
    Le marque page est craquant ♥
    Les cerises commencent à rougir au jardin, mais pas mal tombent aussi au sol...les oiseaux lol
    Gros bisous & douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Oh! un joli poème qui me dit quelque chose... Je pense l'avoir appris en classe. Gros bisous et douce fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  5. maman faisait souvent du "mendiant" comme on dit par chez nous...j'aimais ça....Mon anthurium est vieux mais il fleurit toujours...puisse les orages juste rafraîchir et point inonder...belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les clafoutis ! Trop beau le marque-page.
    Bon week-end à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai souri à cette poésie si bien en osmose avec ce marque page peu ordinaire !
    Doux week end par chez toi Lilwenna j'espère loin des orages … que de dégâts partout , enfin à la maison nous avons été épargnés par les inondations mais on pense à tous ceux touchés … c'est terrible de tout perdre en si peu de temps.
    Bisous du cœur ch'tis !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. j'adore aller chez mes neveux il y fait bon et surtout silencieux...les voisins de mon bureau sont sans gêne, le Rap à fond, impossible d’ouvrir la fenêtre si je veux écrire un mot...je ne peux pas me concentrer dans le bruit...bonne et belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. Ah ! le bon clafoutis de mon Limousin ! Il est amusant ce poème ! Je viens de congeler mes cerises qui cette année sont très bonnes et heureusement tardives sinon elles auraient été gorgées d'eau ! Demain on passe aux confitures ... Gros bisous en espérant que tu n'as pas eu de soucis avec les orages .

    RépondreSupprimer
  10. Miam... tu m'as donné faim. :)
    Bisous et douce soirée Lilwenna.

    RépondreSupprimer