.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 14 mai 2018

fraises


De quoi faire un petit repas aujourd'hui avec les marque-pages reçus de FRANCINE, 2 de Mac Do, et un bon dessert








Merci Francine




Depuis quelques semaines déjà, je me régale des bonnes fraises de chez nous, de Plougastel-Daoulas. La fraise est mon fruit préféré !


l'offrande des fraises de Mathurin Méheut

"La réputation des fraises de Plougastel a fait le tour du monde
Des fraises rouges, bonnes et luisantes, le plus souvent nous avons eues.
Ce trésor rouge qui brille au soleil de nos côtes
A muri lentement à la sueur de nos fronts. 
Chaque année elles reviennent comme de l'eau qui court
Et demain elles reviendront encore si on fait ce qu'il faut faire."


Livre "au nom de la fraise" de Marie-Joseph Quintin-Kervella




la cueillette des fraises de Mathurin Méheut







11 commentaires:

  1. Coucou Brigitte,
    Je te laisse le MC DO mais je prend volontiers les fraises que j'adore aussi et je n'en n'ai pas encore mangé
    Très jolies les illustrations
    Douce journée & gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout MC do tout je te le laisse, par contre tes fraises me tentent bien. Un grand merci pour ton passage, Brigitte et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y vais 3-4 fois par an avec une de mes filles. j'aime bien, ça change un peu !
      gros bisous

      Supprimer
  3. Je viens d'en manger...heureusement sinon ton billet me mettait l'eau à la bouche...Je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Mon pécher mignon ... les fraises tout comme toi Lilwenna et en ce moment elles arrivent sur nos étals ... des bonnes bien sûr !!! Je salive rien que d'en parler.
    De jolies aquarelles , un expert ce peintre !
    Nous n'allons jamais à Mac Do mais les enfants oui .
    Mes bises en ce début de semaine à la météo bien tristounette et frisquette pour un mois de mai !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. J'adore moi aussi les fraises, je fais de la confiture pour pouvoir en manger même en hiver.
    Belle semaine à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Brigitte
    Tu me fais envie ; je n'en ai pas encore mangé cette année. Le Mac Do pourquoi pas maintenant une fois de temps en temps et surtout pour les Sunday ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Brigitte
    Mc Do pas pour moi mais des fraises j'en mange tous les jours en ce moment 😋
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    Mitou

    RépondreSupprimer
  8. Je les aime aussi beaucoup. :)
    Bisous et douce journée Lilwenna.

    RépondreSupprimer
  9. il a plu ces deux derniers jours...j'attends mes géraniums...le fleuriste m'a manquée hier soir j'espère qu'il viendra aujourd'hui...bise du soir

    RépondreSupprimer
  10. Quelle chance tu as , je les aime également mais ici elles sont encore très chères!!
    Merci pour ce bon moment gourmand
    Bisous

    RépondreSupprimer