.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 1 avril 2024

Poisson d'avril

 

En ce 1er avril, c'est le jour pour sortir mon marque-pages poissons !

 


 


     Poisson d'avril

Il était un petit poisson
Qui naquit le premier avril
Jamais personne, paraît-il,
Ne le regarda sans sourire.

Il avait beau dire et redire
Qu'il était vraiment un poisson
Jamais personne, paraît-il,
Ne crut un mot de ses discours.

Et le petit poisson, un jour,
Regarda le ciel bleu d'avril
Et se mit à rêver tout haut
Qu'il était un petit oiseau.

Jean-Louis Vanham

 

 



 

 

 

 

9 commentaires:

  1. Des poissons plein de couleurs ça ne peut que me plaire 🐠🐟🐬
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Brigitte,
    joli marque page et poème pour marquer ce jour du 1er Avril..
    Ton gendre est norvégien , tu n'as jamais fait un voyage avec lui dans son pays..
    Bon lundi de Pâques, bons baisers

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lilwenna..
    Trop mignon ce petit poème avec ce joli marque-pages..
    Bon mois d'Avril bises. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  4. Cette poésie me fait penser à une chanson " un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre mais..."
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. Trop drôle !
    Bon mois d'avril à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très joli marque-page en effet très coloré...et un poème mignon qu'on peut lire aux enfants ! Bisous et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai même pas pensé au 1er Avril .... entre un anniversaire à fêter et Pâques !!! j'ai zappé !
    Le marque page est mignon et c'est un beau poème !
    Gros bisous, bel après-midi

    RépondreSupprimer