.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 11 avril 2024

Colibris

 

                                Après les escargots, voici de jolis oiseaux

 


 

               Le Colibri


Le vert colibri, le roi des collines,
Voyant la rosée et le soleil clair
Luire dans son nid tissé d’herbes fines,
Comme un frais rayon s’échappe dans l’air.

Il se hâte et vole aux sources voisines
Où les bambous font le bruit de la mer,
Où l’açoka rouge, aux odeurs divines,
S’ouvre et porte au cœur un humide éclair.

Vers la fleur dorée il descend, se pose,
Et boit tant d’amour dans la coupe rose,
Qu’il meurt, ne sachant s’il l’a pu tarir.

Sur ta lèvre pure, ô ma bien-aimée,
Telle aussi mon âme eût voulu mourir
Du premier baiser qui l’a parfumée !

Charles Leconte de Lisle

 


 


 

 

 

6 commentaires:

  1. Le plus petit oiseau, qu'il est beau 😍 joli marque pages et jolie poésie 💕 gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un beau poème d'amour que je ne connaissais pas du tout et j'aime aussi ce marque-page, léger comme ce petit oiseau...Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ..j'ai pu en voir aux Etats Unis , c'est un oiseau superbe
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Beau poème d'amour pour ce magnifique oiseau ..J'aime beaucoup ton marque page..Douce journée Lilwenna hélas sous la pluie...Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique poème et marque-page.
    Douce fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais bien en voir un, je le trouve si joli cet oiseau.
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer