.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 18 avril 2024

Auguste Renoir

 

Je continue avec plaisir mes broderies miniatures de tableaux, d'après les grilles de chez "CrossStitchObsession"

                                        En voici 2 de Renoir
                                      (8cm/8cm et 6cm/8cm)


d'après les tableaux


                                                   Danse à Bougival

 

                                                  Les deux soeurs



J'y joins mes marque-pages de Renoir


jeunes filles au piano
la liseuse

 

la Seine à Asnières


 

 

 

Camille Monet

Pierre-Auguste Renoir, dit Auguste Renoir (1841-1919) est un peintre français, né à Limoges, mais venu habiter à Paris avec sa famille en 1844

autoportrait


De famille modeste, doué pour le dessin, Auguste devient à 13 ans apprenti pour la décoration de pièces en porcelaine chez Lévy Frères à Paris. Il suit parallèlement des cours de dessin.

En 1862, il réussit le concours d’entrée à l’École des Beaux-arts de Paris. Il a pour condisciples Claude Monet, Alfred Sisley et Frédéric Bazille. Ils deviendront des amis et des figures importantes du courant impressionniste.

Peintre de paysages, portraits, nus, marines et natures mortes, il est aussi pastelliste, lithographe, graveur et sculpteur.

Il épousera Aline Charigot, couturière, qui posera pour de nombreuses toiles à partir de 1879. Ils auront 3 fils : Pierre Renoir, comédien et collaborateur de Louis Jouvet, Jean Renoir, grand cinéaste français, et Claude Renoir, céramiste réputé, mais aussi producteur de cinéma .

 

Auguste Renoir portrait de madame Renoir

 

 

 

 

 

 


10 commentaires:

  1. Une autre très belle façon de posséder des tableaux d'artistes peintre très connus .
    C'est tout simplement magnifique 😍
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Quelle minutie, ces tableaux brodés sont vraiment ressemblants, bravo!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est beau ! J'adore autant les tableaux réels que tes reproductions brodées. Que de minutie pour réaliser tout cela. Bravo tu es douée...Bien entendu tes marque-pages sont superbes aussi :) Bisous et une douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
  4. Hou, c'est tout petit ! Bravo pour tes broderies, fines et délicates. Adorables en mini tableaux !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lilwenna, tes petites broderies sont vraiment belles et craquantes ♥
    Auguste Renoir est né dans ma ville d'enfance , nous y avons un joli musée...
    Gros bisous et bon week-end à venir .

    RépondreSupprimer
  6. Ton article est très beau, comme les deux superbes broderies.
    Douce fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est très joli et vraiment ressemblant au vrai ! Bravo
    Gros bisous, bon week end

    RépondreSupprimer
  8. Quelle minutie Lilwenna , je suis admirative, pas facile avec tant de mouvements et de couleurs ... Renoir est vraiment un peintre renommé et j'aime beaucoup ces oeuvres .... Merci à toi pour cette belle page artistique et bon week end malgré ce temps maussade , mais je sais que çà ne t'arrête pas pour t'occuper agréablement ! Bises ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ose imaginer tout le temps passé à travailler en finesse, dans la subtilité des couleurs. Pour un peu, Renoir en serait vert de jalousie ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Bigitte,
    bel article sur Auguste Renoir..
    Bons baisers

    RépondreSupprimer