.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 8 avril 2024

L'escargot

 

 


 

 

La maison de l’escargot

Le matin l’escargot gris,
las de traîner son logis,
s’en va chercher un maçon
pour construire une maison.

Il va trouver le pivert,
l’atelier n’est pas ouvert.

Il frappe chez le lièvre,
le lièvre a de la fièvre.

Il sonne chez l’écureuil,
l’écureuil a mal à l’oeil.

Il s’en va chez le serpent,
le serpent a mal aux dents.

Tant pis ! dit l’escargot gris,
je garderai mon logis !

Suzanne Cramousse

 


 

 

 

 

 

10 commentaires:

  1. Une mignonne poésie et un joli marque-pages 🐌
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Un bel hommage à l'escargot ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Très joli comptine ce matin ! Tu crois que si je la raconte à mes escargots dans le jardin ils resteront chez eux au lieu de ravager mes salades et autres plantations :) Depuis les dernières pluies ils nous ont envahis, ils sortent de leur cachette hivernale ! Bisous et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. Joli poème pour ce petit escargot . Douce semaine Lilwenna. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Comptine mignonne à souhait, merci!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Petit escargot ... tu me fais penser à l'histoire d'un cantonnier qui travaillait tellement qu'un escargot a réussi à monter 3 fois le long du manche de sa pelle !!! 😅
    Gros bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Brigitte,
    un petit poème pour honorer les escargots,
    ils vont être heureux aujourd'hui car il pleut.
    Bon mardi, bons baisers

    RépondreSupprimer
  8. Très beau !
    Je vois que tu lis Mélissa Da Costa en ce moment, je viens de finir de lire "tout le bleu du ciel" j'ai limite versé ma petit larme.
    Bon mercredi à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qui ?
      J'ai adoré "tout le bleu du ciel", une histoire superbe. j'aime beaucoup ce qu'elle écrit

      Supprimer