.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 27 janvier 2020

Girafe


Parlons girafe aujourd'hui avec ce marque-page



                       Girafe

Quand je serai grand, je serai girafe
Pour être bien vu par les géographes.

Pas éléphant blanc, c’est trop salissant,
Ni serpent python, ni caméléon.


La girafe est belle, elle est une échelle
Entre sol et ciel, l’herbe et le soleil !


Mammouth, c’est trop tard, et marsouin trop loin,
Le chameau a soif, le saurien a faim. 


Tandis que girafe, on a de ces pattes !
Un cou bien plus haut que le télégraphe !


Le kangourou boxe, il reçoit des coups,
Il a une poche, mais jamais de sous.


Non , décidément, quand je serai grand,
Je serai girafe et vivrai cent ans.


Alors sa maman lui dit tendrement :
C’est trop d’ambition, mon petit gardon !   

                    
 Marc Alyn      



















9 commentaires:

  1. Trop mignon et elle a une super bouille sur le marque page.
    Je me souviens au collège je m'étais faite traitée de girafe par une prof je l'avais très mal vécu !
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Une p'tite récitation pour les plus petits c'est trop mignon
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Trop belle ta girafe et le petit texte est craquant !
    Gros bisous, belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. Bravo , c'est trop mignon !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Adorable!!! et le récit et le marque-page, Brigitte. Gros bisous et excellente semaine

    RépondreSupprimer
  6. Trop drôle la poésie et si joli le marque-page.
    Douce semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh j'adore cette petite poésie, mignonne à souhait.
    Bises du soir
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    une gentille poésie sur la girafe..
    Bonne journée, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ce poème et ton marque-page est tout mimi, j'adore !

    RépondreSupprimer