.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 9 janvier 2020

Illuminations de Noël



Pour continuer encore un peu Noël, quelques illuminations que nous avons vu pendant les fêtes

Cette année encore, pour la 3eme année consécutive, étaient proposés sur la façade de la cathédrale, pendant une quinzaine de minutes, de superbes jeux de lumières accompagnés de l'histoire du roi Gradlon et de Quimper. Je vais à chaque fois les voir 2 fois, je trouve ça toujours aussi beau ! Et mes enfants aussi.  J'aimerais bien que ce soit encore reconduit l'année prochaine ! (mais c'était normalement prévu pour 3 ans)

Cette année, il y avait en plus des projections de tableaux bretons sur la façade du musée des Beaux-Arts





Quelques lumières dans le jardin public de "la retraite"




Toujours de belles lumières dans le village de Locronan, sur l'église et les maisons (J'en avais fait un article il y a 2 ans ICI)




De même qu'à Pont-Aven, où sont mis en lumières la rivière, les arbres et les maisons



C'est toujours plaisant et magique d'admirer toutes ces illuminations !


Locronan















10 commentaires:

  1. Quand nous étions à Pont Aven en novembre ils installaient les lumières,j'aurai bien aimé être à ta place car c'est vraiment très beau 😀 peut être une bonne idée pour noël prochain si c'est reconduit ! Merci pour le partage
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui j'adore, elles sont toutes magnifiques. ça se fait de plus en plus les projections sur les façades j'aime beaucoup les histoires qu'elles racontent.
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Liwenna c'est superbe !!
    On y pense jamais du coup je serais plus attentive pour la fin d'année prochaine ...
    Merci pour tes photos superbes !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Il y a de quoi s'extasier devant ces tableaux de lumières … C'est vraiment une merveilleuse idées que ces illuminations, çà donne de la féérie à la nuit .Merci Lilwenna de ces superbes clichés qui nous font bien vivre ton ressenti..
    Bises pour un week end qui sera encore doux et humide, trop doux pour la saison, pourvu que l'on ne paye pas çà au printemps !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Chaque année c'est toujours avec le même plaisir d'admirer cette féerie de lumières.
    Bon week-end à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    toutes ces illuminations sont superbes…
    Bonne journée, bons baisers
    Mmmie Lucette

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis régalée avec tes magnifiques photos, Brigitte. C'est vrai que les lumières apportent de la magie aux lieux. ,Excellent week-end et gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. c'est une triste constatation : cette fois je n'ai pas été me balader en ville durant les marchés de Noël ayant trop mal aux jambes...ah la vieillerie! merci de ton passage par chez moi...j'espère que tu vas bien...bisou du soir

    RépondreSupprimer
  9. C'est féérique ces illuminations !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. C'est tout joli... merci !
    J'adore ces illuminations.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer