.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mercredi 20 mars 2019

Printemps





Mes camélias et azalées étaient en boutons il y a quelque temps







                Bonjour !

Comme un diable au fond de sa boite, 
Le bourgeon s'est tenu caché...
Mais dans sa prison trop étroite

Il baille et voudrait respirer.

Il entend des chants, des bruits d'ailes,
Il a soif de grand jour et d'air...
Il voudrait savoir les nouvelles, 

Il fait craquer son corset vert.

Puis, d'un geste brusque, il déchire
Son habit trop étroit et court
"Enfin, se dit-il, je respire,
Je vis, je suis libre...Bonjour !"


Paul Géraldy (1885-1983)


Ils sont maintenant en fleurs






                        Passez un beau printemps !





                  

 








8 commentaires:

  1. C'est l'éclosion c'est le printemps enfin chez toi car chez moi il va falloir encore patienter un peu il y a des boutons mais avec - 3° ce matin je crois qu'ils vont encore attendre un peu !
    gros bisous et belle journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Et nous aussi on respire ... même avec encore des gelées matinales, le printemps est bien là et nous le montre !
    Bon, les camélias ne sont pas pour notre région ! J'ai essayé ... cet hiver qui n'était pas très froid il aurait peut-être résisté !
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Brigitte
    Effectivement nous sommes assorties ;) il me reste mon avatar à changer, mon mari est entrain de me le faire
    Tes camélias et azalées sont magnifiques j'adore, merci pour ce beau partage et le poème
    Bon printemps
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Wouah!!! C'est une explosion de couleurs chez toi. C'est superbe et le poème est adorable. Gros bisous, ma chère Brigitte, et douce journée pour toi.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique...la météo prévoit deux semaines de beau temps c'est merveilleux...bise amicale

    RépondreSupprimer
  6. C'est merveilleux d'admirer ces premières fleurs de l'année.
    Bon printemps à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau poème pour cette éclosion en hommage au printemps ponctué de tes belles photos florales : un plaisir des yeux Lilwenna !!!Chez nous pour ces fleurs c'est encore un peu tôt, surtout que nous sommes éventés dans notre campagne !
    Bisous et agréable printemps par chez toi !

    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Et tes fleurs sont magnifiques !
    Merci, Lilwenna. J'ai toujours beaucoup aimé ce poème.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer