.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 28 mars 2019

Bouddhas






Après la sérénité de l'abbaye de Landévennec, restons dans le zen avec ces 2 marque-pages de bouddhas.

































    Lettre à un bonze

 

Tu m'as invité, sage bonze,
En ce temple d'Ayutthaya
Et, devant un Bouddha de bronze,
Tu m'as conté le Nirvana :

J'ai voyagé, loin, vers les îles,
Jusqu'au parc de Tarutao ;
J'ai plongé dans ses eaux fragiles,
Me suis enivré de coraux,

Et j'ai parcouru des rizières,
Humé les senteurs du jasmin,
Récolté toutes les lumières
Du crépuscule et du matin...

Tu m'as confié, Ô toi, l'ascète,
Dans les jardins de Sukkhothaï,
A l'occasion d'un jour de fête,
Les vertus de la beauté thaï ;

Ces processions dans le sourire,
Longeant les bassins de lotus,
M’ont fait admettre que le pire
Est de vouloir en avoir plus,

Plus qu'un destin ne le demande…
Merci à toi, Ô doux berger,
Gardien des temples de Thaïlande,
De vivre ainsi pour partager...



Christophe Stabile (poesie.webnet) 















6 commentaires:

  1. Jolis marque-pages pour moi toujours aussi difficile d'être zen !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Oui, restons zen avec ce beau soleil. Superbe poème et très jolis marques-pages. Excellente journée, Brigitte, et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. magnifique billet...merci de ton passage par chez moi...je te souhaite une superbe fin de semaine

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont très beaux tes marques pages et la poésie qui les accompagnent tout autant, merci Brigitte
    Douce soirée & gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup! Je viens d'acheter un petit bouddha pour décorer une table.
    Bonne fin de semaine printanière à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est si joli !
    Merci pour ta page, Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer