.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 7 mars 2019

Campanules


Continuons les marque-pages calendrier envoyés par MITOU, avec le mois de mars et ses campanules





Merci Mitou !





                La fée des campanules

Au bout de tiges grêles, admirez mes clochettes !
L'oreille humaine ne peut entendre
La musique de vos voix si tendres,
Chères petites fleurs légères et violettes !

Quand s'étend la grisaille, amie du crépuscule,
On entend soudain, douces et cadencées,
Pour les jeux, les fêtes et les bals des fées,
Tinter tout bas les clochettes des campanules.

Elles ponctuent les danses et les chansons si gaies
Des fées occupées à chasser l'ennui
Jusqu'à la dernière heure de la nuit,
Où l'aube froide et grise à l'horizon paraît
Et où le chant des fées dans le lointain se tait.

Cicely Mary Barker


C.M.Barker













10 commentaires:

  1. Il est très beau celui ci aussi, et je relis avec grand plaisir le poème de Cicely Mary Barker que nous chérissons tant ;)
    Gros bisous et douce journée Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les fées et les danseuses peuvent être comparées à des campanules
    mais en mars il n'y en a pas encore au jardin !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, mais si ! J'ai 2 ou 3 fleurs dans les miennes !
      gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  3. Un bien joli marque pages ..Pas de campanules vraiment par chez moi ..
    Bises et bonne journée Liwenna

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement joli !
    Merci pour le partage, Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lilwenna,
    J'aime beaucoup la délicatesse de cette fleur .Le marque page est très joli. Le poème est toute douceur.
    Bel après midi, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  6. Un article tout en douceur avec le marque-page et le poème.
    Bon week-end à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je suis fan des calendriers floraux et ce marque page est bien joli .. çà me fait penser à la chanson "petite campanule" de mon enfance … une poésie ravissante écrite par un amoureux de cette petite fleur qui fleurit en début d'été chez nous au jardin.
    Mes bises frisquettes de ma pause qui se prolonge .
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Brigitte
    Je n'ai pas encore vu de campanules, mais plein d'autres petites fleurs; coucou, véroniques ect Chouette le printemps s'approche!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Qu'elle est jolie cette petite fée ! Un très joli marque page qui annonce le printemps!
    Bises et à bientôt Lilwenna

    RépondreSupprimer