.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 11 mars 2019

Femme au vase


Je vous ai déjà montré plusieurs marque-pages de femmes de Gaëlle Boissonnard, illustratrice que j'aime beaucoup.

Après ombrelle, lanterne et autres accessoires, c'est aujourd'hui avec un vase que la femme est présentée






          Le vase brisé

Le vase où meurt cette verveine
D’un coup d’éventail fut fêlé ;
Le coup dut effleurer à peine :
Aucun bruit ne l’a révélé.


Mais la légère meurtrissure,
Mordant le cristal chaque jour,
D’une marche invisible et sûre
En a fait lentement le tour.


Son eau fraîche a fui goutte à goutte,
Le suc des fleurs s’est épuisé ;
Personne encore ne s’en doute ;
N’y touchez pas, il est brisé.


Souvent aussi la main qu’on aime,
Effleurant le coeur, le meurtrit ;
Puis le coeur se fend de lui-même,
La fleur de son amour périt ;


Toujours intact aux yeux du monde,
Il sent croître et pleurer tout bas
Sa blessure fine et profonde ;
Il est brisé, n’y touchez pas.



René-François Sully Prudhomme



















9 commentaires:

  1. Un vase très original sur ce marque-page et oui la fêlure
    du vase et du cœur un bel ensemble aujourd'hui.
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Liwenna
    Toujours de très belle poesie pour illustrer le marque page , Merci
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. C'est une illustratrice que j'aime aussi beaucoup.
    Merci, Lilwenna. Je ne connaissais pas le poème.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ce qu'elle fait, celui ci es très joli aussi et tu as su trouver le joli texte pour l'accompagner bravo et merci Brigitte
    Douce soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Sublime marque-page et très beau poème.
    Bonne dernière semaine de l'hiver à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Le marque pages est très joli.J'aime beaucoup cette illustratrice .
    Le poème est magnifique et très délicat.Je ne le connaissais pas .
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  7. Quelle "agonie" poétique pour ce vase … poésie si bien assortie à ce beau marque page … une illustratrice de talent.
    Bises en cette fin de journée encore bien venteuse par chez nous !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. pour carnaval on m'a prêté un vieux chapeau et la personne qui m'a prise en photo a plutôt raté son coup

    RépondreSupprimer
  9. j'adore ses illustrations ,je conserve précieusement ses cartes . Bisous

    RépondreSupprimer