.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 24 janvier 2019

Veloutés


Encore une jolie carte faite mains reçue de LAURE
Je la trouve adorable cette petite fée !


Et deux des marque-pages qu'elle m'avait envoyés à Noël.

Pour réchauffer ceux qui ont de la neige !

























 

Merci Laure !



Voici une autre recette de soupe, mais je ne sais pas si ça va tenter beaucoup d'entre vous !


   La soupe de la sorcière


Dans son chaudron la sorcière
Avait mis quatre vipères
Quatre crapauds pustuleux
Quatre poils de barbe-bleue
Quatre rats, quatre souris
Quatre cruches d'eau croupie
Pour donner un peu de goût 
Elle ajouta quatre clous

Sur le feu pendant quatre heures
Ça chauffait dans la vapeur
Elle tourne sa tambouille
Et touille et touille et ratatouille
Quand on put passer à table
Hélas c'était immangeable
La sorcière par malheur
Avait oublié le beurre


Jacques Charprenteau















9 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    Un velouté de potimarron m'ira très bien je vais laisser la sorcière déguster elle même son potage ! 😉
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte
    Je la trouve trop mimi aussi cette fée, elle a vraiment une bouille adorable ♥
    Je prends volontiers le potimarron au gingembre (dont je suis fan), rigolote celle de la sorcière
    La neige n'a pas encore toute fondue très froid ce matin
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Même sans neige je mangerais bien ces soupes de potimarron
    Celle de la sorcière pas vraiment sourires !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. De bien jolies carte et marque pages !
    J'ai fait l'autre jour une purée de panais … c'est délicieux ! pourtant je n'y ai pas mis de truffe !!! :-)
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Jolies cartes et marque-pages et surtout de bien bonnes recettes par le froid que nous connaissons. Gros bisous et douce journée pour toi

    RépondreSupprimer
  6. Désolée Lilwenna, la carte ne s'affiche pas ?? pour les beaux marque pages "soupes" c'est original … hier j'ai fait une soupe à la butternut, tu as raison çà réchauffe par ce temps de neige ..Mais je te "laisse" la soupe de sorcière(lol) !
    Bise pour une belle fin de semaine avec les bises de ma campagne ch'ti hivernale !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. La carte est magnifique.
    Bravo à vous deux pour ce beau partage.
    J'aime aussi beaucoup le poème.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  8. La petite fée est adorable. J'aime beaucoup cette boutique "Du bruit dans la cuisine" on a envie de tout acheter.
    Bon week-end à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hi!hi! en effet sans beurre c'est immangeable hi!hi!
    la petite fée de Laure est adorable ♥
    Bisous Brigitte et douce soirée et surtout n'oublie pas le beurre :-)

    RépondreSupprimer