.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 7 juin 2018

Broderie hortensias




J'ai brodé des hortensias (une fleur que j'aime beaucoup et qui est très courante en Bretagne) sur une toile de lin écrue, d'après une des grilles "études botaniques" de Véronique Enginger, trouvée dans la revue de fil en aiguille d'octobre 2009. 
ça a été très long à broder, car il y a énormément de changement de nuances de rose

J'ai monté ma broderie dans un plateau vitré(40cm/40cm) pour poser sur ma table de salon





                   Les hortensias

Les fleurs semblables aux ailes ouvertes d'un papillon
Se rassemblent en essaim pour former une sphère
A l'image du volcan qui entre en éruption
Ou d'une société mise en ébullition
Les fleurs gonflées de sève explosent avec panache
Allant du rose pâle au rouge vermillon
Et du bleu délavé jusqu'au bleu outremer


Alain Hannecart 


Bonne journée !










12 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    C'est un magnifique ouvrage les hortensias sont plus vrais que nature
    une bonne idée ce plateau dans une maison Bretonne !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Trop trop bien ton plateau, j'adore les hortensias, une de mes fleurs préférées, bravo, bonne journée, bizzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
  3. Hum...superbe travail ..
    Bonne idée
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait un magnifique plateau, bravo !
    J'adore les hortensias. :)
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique ♥ effectivement un sacré travail ! tu l'as brodé sur de l'Aida ?
    J'ai pas réussi à garder celui offert par mon fils il y a 3 ans, par contre le premier est toujours là mais tout petit... il a peine à grossir
    Gros bisous & bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non sur du lin 12,6 fils.
      Ici en Bretagne, les hortensias poussent très bien. On en trouve partout, la terre et le climat doivent leur convenir
      gros bisous

      Supprimer
  6. J'adore les hortensias .
    Ta broderie est superbe , quel travail. Ton encadrement est magnifique .
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  7. Un bel hommage à la région Lilwenna , un encadrement plateau discret dans ce naturel qui met bien en valeur ta broderie… une jolie réussite et comme j'aime beaucoup les tons roses, çà me plait énormément et quelle patience tu as , j'admire ! Il fera très chic sur ta table.
    Un bien beau poème écrit par un poète très observateur de ces fleurs pour les décrire ainsi !
    Bises pour u ne belle fin de semaine par chez toi !
    Niocle

    RépondreSupprimer
  8. Tres jolies broderie, bravo a vous, votre blog est superbe a bientôt

    RépondreSupprimer
  9. De toute beauté ce plateau vitré.
    Bon week-end à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une broderie superbe ! Le rendu dans ce plateau est magnifique
    Bisous, bel après-midi

    RépondreSupprimer
  11. c'est magnifique j'aime beaucoup...Je te souhaite une belle nuit étoilée

    RépondreSupprimer