.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 11 juin 2018

Plage

Bientôt ce sera les vacances, et le temps des journées à la plage



J'ai préparé cet article au mois de mai, quand il faisait un magnifique temps estival, et où j'ai bien profité de la mer et de mon jardin. Mais c'est un peu plus dur ces jours-ci !

Voici quelques marque-pages de saison pour rêver au retour du beau temps


recto
verso































































                                   La plage

 

La plage a toujours été pour moi un lieu de prédilection,
Un endroit merveilleux, un espace plein de fascination.
Mer calme venant lécher tout doucement les galets
Ou énormes vagues de l'océan déchaîné

Dont les crêtes échevelées dessinent des tableaux éphémères.
Marées faibles ou fortes à heures régulières.
Ourlets délicats s'estompant sur le rivage
Coups de boutoir contre les flancs des dunes sauvages.

Du sable fin coule entre les doigts d'un enfant
Qui à grands coups de pelle sculpte un château de géant.
Des chars à voile sur l'estran dessinent des arabesques,
Des cerfs volants dans le ciel, des fresques pittoresques.

Les surfers dans les vagues s'en donnent à cœur joie,
Les régatiers au loin sur des voiliers de bois
Tirent inlassablement des bords pour une place de vainqueur
Au rythme du zéphyr soufflant de l'intérieur.

Dans mon hamac bien calé, je profite du beau soleil d'été
Qui darde sur moi ses rayons acérés.
De temps en temps j'admire ce qui m'entoure
Je ne suis jamais déçu par le spectacle alentour.

Floraison de parasols multicolores, apollons bronzés,
Naïades sorties de l'onde, d'une troublante volupté.
Pour rien au monde je ne céderais ma place
La plage est mon royaume, jamais je ne m'en lasse.

Des pêcheurs à la ligne traquent le bar dans les rouleaux,
La foule des grands jours est maintenant sur l'eau,
Bouées, planches à voile, pédalos, matelas pneumatiques,
La mer nous offre une infinie panoplie de jeux aquatiques.

Je crois que je vais encore m'offrir une petite sieste
Avant de rejoindre cette cohue et son intérêt manifeste
Pour tous ces loisirs divers et variés,
L'apanage de la plage et des vacances d'été.


Georges Orfila (poesie.webnet)




















11 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    Je meurs d'envie de voir la mer, la plage et toi tu en rajoutes un peu plus avec ces jolis marque pages et cette jolie poésie !
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Mitou ! Comme ça ça te fera patienter en attendant d'être à nouveau en forme pour faire le voyage !
      gros bisous et bonne semaine

      Supprimer
  2. Coucou
    Il fallait en profiter c'est sur car depuis un bon moment on n'a plus de chance de se prendre une averse sur la tete que le soleil....
    Tes marque-pages et ce texte choisi sont vraiment très beaux !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. De quoi nous redonner le moral, merci !
    Tout est très beau.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  4. Ah! oui alors tu nous regonfles le moral avec tous tes magnifiques marque-pages. Ce poème est ravissant. Tous à l'eau!!!!!! Gros bisous, ma chère Brigitte, et belle fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  5. Ces marque-pages me font rêver aux vacances, ils sont trop beaux !
    Belle semaine printanière à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont superbes tes marque pages Lilwenna et nous permettent de nous évader en pensant aux beaux jours … je préfère la plage en arrière saison car moins de monde …

    Une belle page qui fait rêver !
    Bisous du cœur en ta soirée !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. ça sent l'été par chez toi...le voisin du 1er face à mon bureau a un balcon encombré toute l'année j'ai découvert qu'il louait son appartement sur AirBnB il étend draps tapis etc toute l'année à un sommier, il y oublie même assiettes et verres durant des jours...un vue peu agréable...avant un mirabellier cachait cette vue mais il a été abattu par le locataire du rdc...bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  8. ton billet fleure les vacances...j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. c'est grâce à mes neveux que je voyage en Bretagne...je te souhaite une douce nuit étoilée

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ton article ! et tu vois on y est déjà :-)
    Gros bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer