.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 16 octobre 2023

La femme à sa fenêtre

 

Un joli marque-page trouvé sur le site de "La papet'littéraire"

 


 

          La fenêtre

Alors le thé a refroidi.
Elle attendait à sa fenêtre.
Viendra-t-il encore aujourd’hui ?
La chambre de vide s’est remplie.

Alors les heures se sont enfuies.
Elle ne bougeait de sa fenêtre.
Il ne viendra plus aujourd’hui.
La chambre de noir s’est remplie.

Alors les jours se sont enfuis.
Elle ne quittait la fenêtre.
S’il venait pourtant aujourd’hui ?
Tous les lendemains sont promis…

Alors les mois se sont enfuis.
Elle restait là… À la fenêtre.
Demain sera comme aujourd’hui…
La chambre de froid s’est remplie.

Alors les ans se sont enfuis.
Elle attendait. À sa fenêtre.

Esther Granek



 

 

 

 

 

 

 

8 commentaires:

  1. Jolie poésie mais triste vie 😉
    Le marque page est superbe.
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Joli partage ce matin , ce marque -page est très beau
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ce marque-page et un poème un peu triste sur le thème de l'attente...combien de femmes ont ainsi attendu l'être aimé sans se donner le droit de vivre. Bisous et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. Un joli poème Ester Granek sur l'attende pour accompagner ce marque page..
    Douce semaine Lilwenna bise.

    RépondreSupprimer
  5. Très joli marque pages accompagné d'une belle poésie... mais si triste !
    Gros bisous, bel après-midi

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau poème pour accompagner ce marque-page! j'aime beaucoup le 2ème tableau aussi...
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Un bien joli marque-page ainsi que le poème.
    Bonne semaine automnale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Brigitte,
    j'ai bien aimé ce poème...
    Bonne journée, chez nous nuageuse, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer