.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 2 février 2023

Une bonne soupe

 

 


 

 


 

 

        Danse joyeuse des légumes

 Regardez bien c'est la danse des légumes
Tanguent admirablement en rouge les carottes
Et les navets font leur cinéma sur la croisette
Et pour rythmer le tout le coeur des agrumes

Les légumes en folie comme des déments
Comme des déments tôt laids évidemment
Et les tomates toutes nues qui rougissent
Et les poireaux qui de leur terre surgissent!

Et le radis toujours aussi épicé
Et les petits pois pas encore écossés
Et les pommes de terre l'air pat(r)tates
Et pour parfumer le tout le coeur des aromates

Et la piste de danse est la marmite
Et l'eau bout moment effervescent
Et les légumes dansent en cuisant
En suivant la cuillère qui fait cette fête

Jean Rieu


 


 


 

 


 

9 commentaires:

  1. Je regarderai les légumes et ma soupe d'une autre façon maintenant 😀
    De la gaîté dans la casserole 🥕🥔🥒🥘
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Les légumes font la farandole dans nos casseroles..
    Douce journée Lilwenna bise. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  3. Très amusante la danse des légumes ! Vu que j'adore la soupe et en fait tous les jours de cette saison je vais y penser chaque fois maintenant :) bisous et une bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Avec de la gaieté la soupe est bonne ...
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Brigitte,
    bel article sur les légumes avec cette poésie. Bonne journée, bons baisers
    Mamie, Lucette

    RépondreSupprimer
  6. J'ai souri à ton marque page Lilwenna ... il est vrai qu'en hiver c'est le fête des légumes dans la marmite, une soupe c'est si bon et çà réchauffe ... désormais on en fait de si diversifiées avec tous les légumes qui se présentent à nous !! Une jolie poésie qui suit bien ton marque page .
    Bises dans ta soirée avec le vent de chez nous bien frisquet ! Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Hum, si la soupe est prête, j'arrive!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Trop joli le marque-page. En ce moment c'est un bol de soupe chaque soir.
    Belle soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. L'hiver c'est la saison des soupes !!! joli le marque pages
    Gros bisous, bel après-midi

    RépondreSupprimer