.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 6 février 2023

La jeune fille

 

Je vous ai déjà montré (dans la rubrique "femmes") plusieurs marque-pages de Gaëlle Boissonnard, dont j'aime beaucoup les illustrations
En voici deux autres aujourd'hui

 

 
 
 

 

        La jeune fille

Qu’elle est gracieuse et belle !
Est-il rien d’aussi beau qu’elle ?

Me diras-tu, matelot,
Sur ta galère fidèle,
Si la galère, ou le flot,
Ou l’étoile est aussi belle ?

Me diras-tu, chevalier,
Toi dont l’épée étincelle,
Si l’épée, ou le coursier,
Ou la guerre est aussi belle ?

Me diras-tu, pastoureau,
En paissant l’agneau qui bêle,
Si la montagne, ou l’agneau,
Ou la plaine est aussi belle ?

Qu’elle est gracieuse et belle !
Est-il rien d’aussi beau qu’elle ?

Amable Tastu (Poésies nouvelles 1835)















6 commentaires:

  1. En effet je me souvenais de ce style léger et plein de grâce mais pas de son nom. J'aime beaucoup le poème que tu as choisi pour illustrer ces deux superbes marque-pages. Bisous et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Brigitte,
    bel article sur la jeune fille avec un poème et ces beaux marques pages.
    Bon début de semaine, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  3. Quelle douceur dans les dessins et les mots, merci pour ce partage.
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les tons pastels de ces marque pages qui subliment ces jeunes filles filiformes ... ces illustrations sont bien mises en valeur par cette jolie poésie ... bonne soirée Lilwenna ! Bises de mon coin ch'ti après ce lundi sous le soleil malgré une gelée blanche matinale, mais c'est toujurs l'hiver, on n'a pas à se plaindre, il n'est pas si mauvais cette année ! Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Une merveille ces marque-pages.
    Le poème est très beau aussi.
    Bonne semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. De très joli marque-pages.D'une grande finesse..Douce semaine Lilwenna.Bise Mireille.29

    RépondreSupprimer