.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 9 février 2023

Broderie chaussettes

 

J'avais une grille de chaussettes (de la créatrice Brigitte Dadaux) depuis longtemps dans mon stock de grilles à broder. Je l'ai enfin brodée !

 


 Je l'ai montée sur du carton-plume avec un petit galon rose que j'avais aussi dans mes réserves


 J'ai trouvé une boite dans les tons gris (car j'aime beaucoup l'association rose et gris)


 

Du double-face et voilà la broderie collée. Un rangement pour mes chaussettes


 

 Je n'ai pas spécialement de difficultés pour grouper mes chaussettes par 2, mais voici une petite poésie pour ceux dont c'est le cas !


 Ne séparez pas les chaussettes !

 

Ne séparez pas les chaussettes !
Sur le bord de la machine à laver,
Une chaussette dit : c’est décidé !
Sans elle, je n’irai pas !
Allez chercher ma sœur qui est cachée
Sous le lit de Sacha.
Tâchez de la trouver.

Je ne veux pas rester,
Pendant des semaines,
Au fond d’un panier,
Toute seule, sans sortir,
Sans me promener.
Les chaussettes,
Il ne faut pas les séparer

Hélène Benait (Mots rimés pour lire sans trébucher)

 








7 commentaires:

  1. Belle broderie..J'avais souvent des orphelines avec les enfants ..
    Douce journée Lilwenna bise.Mireille.29

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignonnes ces chaussettes rayées et un sujet bien de saison vu le froid que nous avons même au sud :):) J'aime aussi beaucoup l'association du gris et du rose, très doux...Bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta création , le gris et le rose sont une belle et douce harmonie.
    J'adore le poème !!
    Belle journée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  4. Très originale cette broderie , j'aime beaucoup
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les broderies de cette créatrice, j'en ai fait pas mal...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Elle est trop belle ta boite à chaussettes. Le poème j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Quel mignon billet ... une si belle idée personnalisée pour mettre en valeur sa boîte à chaussettes ... elle est si fraîche et jolie ta broderie Lilwenna et j'ai souri à la poésie si bien trouvée ... Un plaisir ma visite chez toi ... bisous du soir et bon week end par chez toi ! Nicole

    RépondreSupprimer