.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 17 juin 2019

Fée à l'escarpolette





              Un marque-page de ma collection, la fée à l'escarpolette




C'est le long de l'allée menant à son atelier, dans le profond infini des plates-bandes, sous l'ombrelle des capucines et le jeu de plissages des roses que Cicely les a devinées...qu'entre les pages de ses carnets, elle les a vues danser.

"Peut-on savoir où sont passées les fées ?
Qui nous dira où l'on peut les trouver ?
Nous avons vu les cercles concentriques
Laissés dans l'herbe par leurs pieds magiques !
Comment savoir où elles se sont enfuies,
Après avoir dansé toute la nuit ?
Dis, alouette qui sillonne les cieux,
Les as-tu vues, lors de tes vols gracieux ?
Mais peut-être s'agit-il d'un secret
Que tu n'as pas le droit de révéler ?
Enfin, voyons, c'est dans votre jardin 
Qu'elles ont leur demeure, c'est certain !
Si vous voulez voir les fées vagabondes,
Ne partez pas à l'autre bout du monde.
Partout où l'on trouve des fleurs plantées,

On trouve aussi abondance de fées !"

Tout est dit. Il n'y a rien à rajouter.

Cicely Mary Barker 
(livre "Le jardin féerique de Cicely Mary Barker" de Pierre Dubois)
 














10 commentaires:

  1. Un joli marque pages ,la première image est magnifique
    Un billet plein de poésie !
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les fées, elle est très jolie celle là, bon lundi, bizzzzzzzzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton partage
    Le livre de Cicely Baker est une pure merveille !
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tout en féerie ton article, ma chère Brigitte. J'ai tout aimé le poème et les illustrations. Contente également de te retrouver. Gros bisous et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  5. Beau marque-page mais aussi très beau texte.
    Bonne semaine ensoleillée pour toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique billet Brigitte, ton marque page est très joli, j'adore le gif du début et bien sûr la poésie merci
    Gros bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  7. Un si bel accord ce joli marque page, ces douces photos et cette "féérique poésie" … une belle page tout en douceur et en rêve comme j'aime !
    Belle soirée Lilwenna, le soleil est de retour dans le Nord !Bises !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. un superbe billet...j'aime...Passe une bonne soirée...par chez moi des orages sont attendus pour la nuit...j'espère qu'ils ne feront pas de dégâts. Bise amicale

    RépondreSupprimer
  9. C'est toujours aussi beau... j'adore !
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer