.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 3 juin 2019

Hibiscus


Continuons le calendrier marque-pages offert par MITOU, avec le mois de juin et l'hibiscus

(Je n'ai pas mis l'aubépine du mois de mai, car je l'avais déjà publiée l'année dernière ICI




Merci Mitou !



                    L'hibiscus


Cette fois, je passe encore devant lui, 
Je vois que ses rameaux penchent légèrement; 
Il a son port habituel où je perçois un soupçon de chagrin. 
Longuement je le regarde, jusqu'à ce que je le gêne. 

Je l'examine : pourquoi me paraît-il d'humeur anormale ? 
Une araignée à fleurs y file sa toile ! 
Le reliant à un gainier luxuriant et arrogant. 

Je n'hésite pas un instant à briser cette toile.
De nouveau, mon hibiscus se tient droit et digne.
Un peu timide à mon adieu, il exhale un parfum grisant.



Tu An (poète chinois né en 1923)












8 commentaires:

  1. L'antivirus est une fleur que j'adore et encore plus quand elle est rouge !
    Une jolie poésie l'accompagne !
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fait rire avec ton antivirus ! Une fleur que je ne connais pas, hihi ! Je crois que tu n'étais pas bien réveillée
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Magnifique, merci pour cette jolie page Brigitte
    Gros bisous et douce semaine

    RépondreSupprimer
  3. Rires vers le commentaire de Mitou ....
    L' hibiscus j'adore ! très beau ce marque-page
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. de belles fleurs que j'aime beaucoup...je n'ai rien dit à l'assurance de peur d'être éjectée because trop de sinistres non fautifs l'an passé...actuellement ils mettent les vieux à la porte même s'ils sont clients depuis plus de 50 ans...Je te souhaite une belle soirée et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite un très bon mois de juin avec beaucoup de soleil. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est une fleur que j'aime beaucoup.
    Merci pour ce beau marque page et ce poème.
    Bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore beaucoup cette fleur , le marque pages est joli.
    Le poème est un conte adorable.
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer