.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 27 juin 2019

Porte-clé breton





Un petit tour en Bretagne avec un porte-clés que j'ai brodé il y a quelque temps déjà, d'après une grille gratuite de "chez Mamigoz"
avec 2 symboles bretons, le drapeau et l'hermine




J'ai plié ma broderie en 2, et l'ai montée en petit coussinet, avec un porte-clés pour accrocher mes clés de maison

recto

verso



Et j'aime beaucoup cet arrangement de texte qui parle si bien de ma chère Bretagne !
Et que j'ai agrémenté de mes photos



                   Bretagne
(Avec Jacques Brel et Gilles Servat)

Avec la Pointe du Raz comme ultime rivage
Et la Chaussée de Sein, lieu de tous les naufrages
Et les dents du granit pour arrêter les vagues
Et la roche si noire aux prénoms animaux
Et la houle si lourde que traînent les bateaux
Avec la pluie qui bat par dessus les marées
Avec le vent du Nord
Ecoute-le gronder
Ce pays d'eau qui est le tien


Pointe du Raz



Avec les Monts d'Arrée qui barrent l'horizon
Avec la lande blanche où naissent les chansons
Où l'épine et l'ajonc fleurissent les coteaux
Où les chiens noirs crient quand la lune est en haut
Les chemins de cailloux où passent les ruisseaux
Les chênes torturés par les vents et les eaux
Avec le vent de l'Est
Ecoute-le chanter
Ce vaisseau de pierre qui est le tien


Monts d'Arrée


Avec un ciel si clair qu'on est illuminé
Avec un ciel si noir qu'on est épouvanté
Avec un ciel si rouge qu'on est ensanglanté
Avec un ciel si gris qu'on en est chagriné
Avec un ciel si bleu quand le grain est passé
Avec le vent d'Ouest qui nous fait chavirer
Avec le vent d'Ouest
Ecoute-le rêver
Ce pays d'air qui est le tien


Concarneau



Avec les tumulus et les pierres dressées
Les clochers de granit en dentelles ajourées
Les fontaines sacrées qui ont tant de vertus
Les hommes de la terre collés à la charrue
Les femmes de marins debout sur la jetée
Et le vin et le pain à la fin partagés
Avec le vent du Sud
Ecoute-le prier
Ce pays de feu qui est le tien



Pointe du Van



Texte d'Anne Bablon (poesie.webnet)





Et c'est avec cette page bretonne que je mets mon blog en pause pour l'été ! Je vais avoir mes enfants et petits-enfants, mais je passerai vous voir sur vos blogs de temps en temps


                                                Kenavo !














18 commentaires:

  1. Oh c'est tout beau, le texte décrit bien notre Bretagne et avec le porte clés tu es à 200% Bretonne 😁
    Gros bisous et bonnes vacances 🌴
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Wouah..trop beau tout ça ...
    Ton porte cles est vraiment trop reussi !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Brigitte
    Une belle idée ton porte clefs
    Merci pour ces beaux textes accompagnés de magnifiques photos
    Douce journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tout est très beau.
    J'aime beaucoup ton porte-clés, tes images, et le poème qui m'a fait penser au Plat Pays de Brel.
    Passe un bel été, Lilwenna.
    Un panier de bisous à emporter avec toi. :)

    RépondreSupprimer
  5. Cette magnifique poésie qui me fait penser par le refrain à la chanson de par chez nous "le plat pays", ces belles photos et ce joli porte clés réalisé avec cœur traduisent bien ton amour de ta Bretagne … je te comprends , moi qui suis une "amoureuse" de ma campagne ch'ti où je suis née et que je n'ai jamais quittée … Toutes deux sommes fidèles à nos racines … tout en appréciant ces régions qui ont gardé leur âme.
    Je te souhaite un bel été parmi les tiens Lilwenna … de notre côté nous ne partons pas mais dans notre coin et à a retraite c'est toujours un peu les vacances .
    Mes bises amicales et au plaisir de te retrouver quand tu le souhaiteras !!
    Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau porte-clé.
    Bel été dans ton joli coin de Bretagne.Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci Lilwenna pour ces sublimes photos de ces endroits que j'aime tant ... Ton porte clé est très joli !
    Gros bisous et passe de belles vacances. A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Rhooooo!!!! Mais que c'est mimi tout ça, Brigitte. Tant ton ouvrage (un brin chauvine, hein?)...Hi!hi!hi! Et de fabuleux écrits constllés par de magnifiques photos. Je te souhaite un bel été, t'envoie de gros bisous, et te remercie pour la fidélité dont tu me témoignes au fil de mes articles. A bientôt!!

    RépondreSupprimer
  9. je te souhaite de bonnes vacances...Ti copier/coller : Malgré les 10° de moins par rapport à hier et bien qu’il ait plu durant quelques minutes il fait lourd et chaud. La nuit a été pénible. Dure, dure cette météo ! J’ai de moins en moins de temps pour répondre à vos gentils commentaires. Je pense à vous en m’efforçant de publier un billet quotidien. ☆☆ Bonne soirée ☆☆ et ♡♡ Merci pour votre fidélité ♥♥.

    RépondreSupprimer
  10. Il est super ton porte-clés !!!
    Bon week end, et bonne pause ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. j'espère que tu passes du bon temps en famille...Ti copier/coller : C’est dingue ! En prenant de l’âge je suis de plus en plus occupée, et c’est certain je fais les choses de plus en plus lentement. Du coup j’ai de moins en moins de temps pour répondre à vos gentils commentaires. Je pense à vous en m’efforçant de publier un billet quotidien. ☆☆ Bonne soirée ☆☆ et ♡♡ Merci pour votre fidélité ♥♥.

    RépondreSupprimer
  12. merci mon amie pour tes vœux à l'occasion de mon anniversaire....en cette veille d'un lundi je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  13. Un petit coucou dans tes vacances Lilwenna simplement par amitié , j'espère que tu profites bien de ton petit monde et que tu supportes cet été très chaud … Bonne continuation !
    Bises du cœur de ma campagne ch'ti où la pluie bénéfique nous arrive !
    A bientôt !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Merci infiniment Lilwenna pour cet article qui me donne tellement envie de retourner visiter ton pays, je suis loin et ça me manque ! Profite de tes merveilleux paysages.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  15. Ton porte clefs est magnifique , tu as des doigts de fée et beaucoup d'idée.
    J'adore l'harmonie qui existe entre ce poème et tes photos.
    J'espère que tes vacances se passent bien.
    Douce soirée, bon dimanche , bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  16. la famille et les amis en chair et os passent avant le blog je comprends...Je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. très beau coucher du soleil...merci de ton passage par chez moi...la semaine a passé à vive allure et je n'ai pas pu répondre à de nombreux commentaires...je te remercie pour ta fidélité et te souhaite de passer une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  18. Bon week-end ensoleillé pour toi. Bisous

    RépondreSupprimer