.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 24 juin 2019

Abeilles


Voici venu le temps des abeilles, avec ce marque-page plastifié reçu de LAURE


 

Merci Laure !





         L'abeille et le frelon


Une abeille dès le matin
Après avoir sucé mille fleurs d'un parterre,
Revolait vers sa ruche avec force butin.
Un frelon la rencontre, et, lui faisant la guerre,
Lui dit : Insensée ! Où vas-tu ?
Au travail, n'est-ce pas ? Te vaut-il un fétu ?
A quoi bon prendre tant de peine
Pour les menus plaisirs d'une indolente reine ?
Travaille pour toi seule, et ce sera tout gain.
Voilà ce que je te conseille.

L'autre lui répondit : Tu me prêches en vain :
Ce qui ne tourne pas au profit de l'essaim
Ne peut être utile à l'abeille.


Antoine François Le Bailly (1756-1832)















11 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    Trop mimi ce marque- page ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    J'aime ta bannière marque-page
    Et celui des abeilles est lui aussi trop beau
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Très beau marque-page et très beau design de blog.
    Bonne semaine estivale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Contente d'avoir pu augmenter ta collection ;) il m'a rappelé les cartes que l'on trouvait à une époque dont les images bougeaient comme le MP, je ne sais plus comment ça s'appelle
    Bravo pour la déco de ton blog
    Gros bisous et doux après-midi

    RépondreSupprimer
  5. Un bien joli cadeau de Laure et un poème que l'on savoure. Gros bisous, Brigitte, et belle journée

    RépondreSupprimer
  6. il fait chaud même trop chaud et c'est dommage...pénible dans les lieux non climatisés...j'ai conduit ma voiture au garage pour la réparation de l'impact d'avec le petit train touristique...38° sur le thermomètre du véhicule...passe une bonne semaine malgré la canicule annoncée...amitiés

    RépondreSupprimer
  7. Une belle logique dans ce joli poème tel une fable … le marque page "mobile" je pense est mignon tout plein … je vois que l'été a pris place sur ta page Lilwenna, c'est tout frais !
    Bises de chez nous où la chaleur est supportable, ne nous plaignons pas nous aurons assez de mauvais temps en arrière saison !
    Belle soirée par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    un magnifique marque-page,
    c'est tellement beau les abeilles, il faut les mettre à l’honneur et les préserver

    RépondreSupprimer
  9. Nous avons pensé toutes les deux aux petites abeilles.
    Bon mercredi bien à l'ombre. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est un joli marque-page.
    Merci à vous deux pour ce partage.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  11. Il est tout mimi ce marque page !
    Je sais que tu es en vacances mais ça me fait tj du bien de revenir faire un tour chez toi . A bientôt et profite ...

    RépondreSupprimer